Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley - Tome 3 : Fièvre-Née écrit par Karen Marie Moning

 

Mac, Barrons, Jada, Ryodan et bien d'autres encore : ils sont nombreux à chercher le Chant-qui-Forme ! Mais cette quête a un prix, et tous ne seront pas en mesure de le payer...

Il se passe un an entre chaque tome et moi, qui d'habitude n’ai pas très bonne mémoire sur les événements d'une saga, là tout me revient toujours avec force. Et je pense que c'est aussi ça qui fait de KMM une grande auteure !

 

Si je pense rien qu'à la narration, je peux dire que j'ai été quelque peu déçue. En effet, une grosse partie du roman est narrée par Mac et on peut dire qu'elle aime se plaindre et tout ramener à elle avec ses longs monologues intérieurs. Cela donne des passages assez longs au rythme très lent et surtout cela nous donne une grosse envie de secouer Mac dans tous les sens !

 

Par contre, les passages racontés du point de vu de Dani (Jada) et par Ryordan sont un délicieux bonbon dont on ne se lasse pas. En effet, Dani est devenue une jeune femme complexe que l'on a beaucoup de mal à cerner. De ce fait, on a envie de tourner les pages et de creuser toujours plus loin dans nos découvertes. KMM a vraiment réussi un tour de force dans la création de la personnalité de Jada, avec elle on n’est jamais sûr de rien, on s'interroge sur tout, rien n'est établi !

 

Les personnages masculins vont vous donner très chaud et même si j'avoue avoir adoré Barrons dans la première saga, Ryordan est en train de le détrôner ! Son côté manipulateur et cachottier et surtout macho (bête des cavernes) m’a donné le tournis !

 

L'histoire est menée d'une main de maître, l'auteure ne laisse rien au hasard, rien n'est là inutilement ! C'est un univers très alambiqué, complexe, qui demande une certaine réflexion pendant la lecture, et pourtant pas une seule seconde on ne se sent perdu sur l'intrigue tellement cette série est passionnante ! La série des Fièvre est vraiment unique, rien ne lui arrive à la cheville, je n'ai jamais rien lu de tel car le plus souvent au fil des tomes notre intérêt s'émousse, mais là on n'en est loin !

 

Les œuvres de Karen Marie Moning, on les attend pendant un an, on veut faire durer le plaisir et pourtant on les dévore en quelques heures, c'est un ascenseur émotionnel que peu de chose peut égaler !

 

Éditeur : J'ai Lu Pour Elle - Semi-Poche - Date de parution : 22 février 2017 - Prix : 13,90€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle

f t g m