Copyright 2018 - Site by Misterdan

L'exécutrice - Tome 6 : Révélation écrit par Jennifer Estep

En tuant Mab Monroe, son ennemie jurée, Gin Blanco, tueuse à gages hors pair, a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour la provoquer en duel. Or, Gin sent la lassitude la gagner, un état bien dangereux quand on fait ce métier ! Des vacances au soleil étant plus que méritées, elle part avec sa soeur Bria sur une île à la frontière de la Georgie. Mais plusieurs éléments mettent à mal ces quelques jours de repos, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine…

Un sixième tome qui m'a une fois de plus emporté dans l'univers fantastique créé par Jennifer Estep. Son écriture est entraînante ne laisse aucun répit dans ce livre. Un sixième tome qui me donne envie de découvrir la suite car il y en a une. De nombreuses questions se posent sur la suite de la relation entre Owen et Gin, mais également Flinn et Bria et bien sur qui sera le nouveau grand méchant.

Dans ce livre, Gin prend des vacances bien méritées avec sa famille mais une personne en detresse va avoir besoin de son aide, alors l'Araignée entre en scène pour prendre dans sa toile un vampire qui cache des capacités qui vont mettre en péril les capacités de la tueuse. Le seul chose qui m'a dérangé c'est la ressemblance du méchant de ce livre avec un autre dans une série fantastique, mais cela ne m'a dérangé que pendant un laps de temps très court tellement le livre est prenant.

Nous en apprenons plus sur le passé de la petite s?ur de Gin, Bria. Il est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup Bria malgré son apparition dans le tome 3. Cette immersion dans le passé de Bria va les aider à mieux se comprendre, car la personne que Gin va aider est la meilleure amie de Bria.

Nous retrouvons également un personnage qui a quitté le devant de la scène, Donovan Caine. J'ai eu envie de le frapper dans ce livre. Cet homme m'insupportait déjà dans les deux premiers en n'acceptant pas Gin pour ce qu'elle était, mais alors dans celui-là il atteint un niveau de bêtises que je ne pensais pas. Gin a eu une réaction qui m'a fait rire et disant : Yes.

La relation d'Owen et Gin évolue bien, je les trouve attachants tous les deux. Et je me demande ce que ça va donner dans la suite des tomes. Je compatis aussi pour Gin qui depuis qu'elle a tué Mab, se retrouve à devoir se battre encore plus car tous les élémentaires veulent prouver leurs puissances et tuer la grande tueuse.

Maison d'édition : J'ai lu - Collection : Crépuscule - Date de parution : 6 juillet 2017 - Prix : 7,40 € - 407 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m