Copyright 2018 - Site by Misterdan

Melena Sanders - Tome 3 : Séparés par les ténèbres écrit par Susan Illene

Résultat de recherche d'images pour "Melena Sanders - Tome 3 : Séparés par les ténèbres écrit par Susan Illene" 

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en... quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.

Pour commencer, je veux que tout le monde sache qu'une période de un an se passe entre le tome deux et le tome trois. J'ai d'abord été un peu perturbé par cette avance rapide avant de me rappeler qu'un tome intermédiaire existe. Je conseille fortement de le lire afin de mieux comprendre le pourquoi du comment bien que ce soit expliquer dans le livre nous n'apprenons pas tout. Je ne peux pas vous dire quelle sont les nouvelles forces que Melena développe car ce serait vous dévoiler toute l'histoire ou presque.

J'ai retrouvé Melena avec beaucoup de plaisir car je trouve ce personnage très complet que ce soit son passé (qui se dévoile tout au long de la série) et ses petites particularités (son allergie aux chats). Elle mène une vie assez simple entre son travail chez son amie fleuriste et sa fille adoptive mais l'explosion magique va l'obliger à sortir de sa tanière pour une fois de plus sauvé les personnes qui lui sont chers mais également les inconnus.

Lucas quand à lui revient toujours de façon épisodique dans ce livre mais cette fois il a une bonne raison. Après la révélation de l'arkange dans le tome précédent et sa capture car il n'a pas pu protéger notre héroïne va le pousser à prendre une décision difficile. Personnellement, je ne connais pas les implications lier à son choix bien que de nombreux sous-entendu le fasse comprendre.

Dans ce livre, nous en apprenons plus sur les supernaturals qui vivent auprès des humains. Leurs modes de vies et leurs coutumes sont bien présentes dans ce livre, j'ai trouvé une scène particulièrement émouvante et je suis sure que vous comprendrez vite de laquelle je parle en le lisant. L'auteure nous promet un quatrième tome encore plus intense car nous connaissons les responsables de la vague magique et nous les retrouverons à nouveau jusqu'à la bataille finale. Les descriptions sans lourdeur de Susan Illene nous aide vraiment à entrer dans son histoire et elle nous piège dans ses filets pour mieux nous emporter. Une très bonne suite qui me pousse à me demander à quand le quatre ?

Maison d'édition : MxM Bookmark- Collection : Imaginaire - Date de parution : 12 Juillet 2017 - Prix : 5,99 € - 405 pages

f t g m