Copyright 2018 - Site by Misterdan

Absynthe - Tome 2 : Les cieux étaient de cendres écrit par T.J Klune

Résultat de recherche d'images pour "Absynthe - Tome 2 : Les cieux étaient de cendres écrit par T.J Klune" 

Vingt et un jours.

Dans un monde ravagé par le feu et sombrant peu à peu dans la folie, Cavalo a reçu un ultimatum de l’homme mystérieux connu sous le nom de Patrick : rendre Lucas aux Dead Rabbits, ou la ville de Cottonwood et ses habitants seront annihilés.

Car Lucas porte un secret gravé à même la peau qui pourrait altérer à tout jamais le cours des événements. Et Cavalo doit décider si cela vaut ou non la peine de mourir pour ce secret, tout en luttant contre son attirance grandissante pour le psychopathe muet.

Vingt et un jours.

Cavalo a vingt et un jours pour se préparer à la guerre. Vingt et un jours pour s’accrocher aux fragments épars de sa santé mentale. Vingt et un jours pour convaincre les habitants de Cottonwood de se rebeller et de se battre. Vingt et un jours pour percer le mystère des marques qui recouvrent Lucas.

Un mystère qui se résume à un simple mot, un endroit chargé d’un pouvoir incommensurable : Dworshak.

Dans ce deuxième tome, TJ Klune nous emmène plus loin dans la folie de Cavalo. Patrick lui a donné un ultimatum mais quel va être le choix de cet homme solitaire mais pas vraiment vu que Bad Dog sera toujours là pour le protéger, SIRS surveille leur maison et enfin le petit dernier Lucas qui cache de nombreux secrets. Dans ce second tome, des secrets sont révélés mais d'autres restent sans réponse et enfin nous en découvrons d'autres. Le mystère d'absynthe restent entier. J'ai vraiment hâte de lire la suite car l'auteur réussit une fois de plus à nous frustrer avec une fin qui ne finit pas réellement.

Pour les personnages, nous retrouvons notre groupe favori composé de Cavalo, Bad dog, SIRS et Lucas (alias Sent plus pareil). A la lecture du premier tome, je me suis posée beaucoup de question sur ce groupe qui fonctionne bien malgré de nombreuses différences. Des liens se tissent et d'autres vont se défaire. Ainsi est la vie, Ce tome est autant centré sur Cavalo que Lucas et j'ai vraiment apprécié car je me suis attaché à ces deux personnes.

Cette fois ci, nous ne rencontrons pas de nouveaux personnages mais le développement et les changements apportés dans le premier tome vont se faire ressentir dans l'intrigue. Et qui est donc ce Patrick qui a posé cet ultimatum qui bouleverse autant notre héros. Et qui sont ces Pères que les membres de l'UEFA ont parlé ?

Une fin de tome qui en promet un suivant encore plus passionnant. Je me pose encore de nombreuses question sur ce qui est arrivé à la terre. Guerre nucléaire provoqué par qui ? La plume de TJ Klune me transporte toujours autant dans son univers cette fois en touchant au dystopique, je découvre une nouvelle facette de cet écrivain que j'apprécie de plus en plus.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 11 octobre 2017 - Prix : 22,00 € - 300 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données