Copyright 2018 - Site by Misterdan

Kate Daniels - Tome 4 : Blessure magique écrit par Ilona Andrews

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Un quatrième tome qui démarre sur les chapeaux de roues avec un prologue qui vous donne envie d'étriper une personne rapidement et ceux jusqu'à la fin. Ilona Andrews nous conduits à chaque tome un peu plus vers le dénouement qui se profile de plus en plus avec je suppose une rencontre avec un autre membre de sa famille. Cette fois, pas de nouveaux personnages sauf pour le méchant bien sûr. Enfin, ce n'est pas tout a fait exact, il y a un nouveau personnage qui va prendre une place importante dans la vie de tous les jours de notre intrépide Kate Daniels.

Kate Daniels est un personnage d'Urban Fantasy que j'adore. Elle ne se laisse pas faire mais elle a cette sensibilité qui me touche. Elle a vécu des choses très dur dans son enfance et on commence à en apprendre encore plus sur elle. Sa combativité va être mise à rude épreuve dans ce nouveau tome, comme à chaque tome d'ailleurs mais dans celui là je l'ai trouvé encore plus intense. On s'attache réellement à ce personnage et à tous ceux qu'elle rencontre tout au long de ces mésaventures. Sa relation avec Curran est juste explosive.

Les personnages secondaires dans ce tome ne change pas trop, je dois dire que je suis totalement fan de Dali qui est apparue dans le troisième tome. La personne qui va causer du tort à nos héros est effrayante. Comme dans les autres tomes même si on voit des créatures fantastiques, ce ne sont pas elles qui sont mise en avant. Les métamorphes ont une place importante dans l'histoire de part leurs sensibilités au méchant de l'histoire mais surtout par rapport à la relation que Kate entretien avec leur seigneur : Curran.

La plume d'Ilona Sanders continue de nous emporter dans son imagination toujours plus loin, jusqu'à un final qui va promettre beaucoup de chose, dont un magnifique combat en perspective. Pour conclure, une série que je viens juste de découvrir pour mon plus grand plaisir. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Kate Daniels, le nouveau personnage qui va entrer dans la vie de notre héroïne est surprenant. C'est ce que j'aime dans cette série Kate Daniels qui était solitaire, se retrouve avec de nombreux amis et une famille qui l'aime.

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 25 octobre 2017 - Prix : 20 € - 300 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données