Copyright 2018 - Site by Misterdan

L’exécutrice - Tome 7 : Jalousies écrit par Jennifer Estep

Gin Blanco, alias l'Araignée, s'est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l'inquiète le plus a davantage le physique d'une briseuse de coeurs que d'une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui seront seulement utiles. Que vient faire cette femme, originaire du Sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l'amant de Gin ?

Voici le septième tome d'une série toujours aussi prenante. Jennifer Estep réussit le tour de force de nous mener toujours plus loin dans son histoire en ajoutant de nombreux détails qui s'ajoute aux autres. Dans ce tome, c'est le couple, Gin et Owen, qui est en danger avec l'arrivée d'une personne qui était proche de lui par le passé. J'ai trouvé ce tome plus intense que le précédent même si dans le sixième tome, il s'agissait de l'ex de Gin qui entrait en scène. Le couple de Gin en est ressorti plus fort. Est ce que ce sera le cas cette fois ?

Gin Blanco, la tueuse connue sous le nom de l'araignée, coule des jours heureux avec son restaurant et son amour pour le beau Owen. Cette fois, les nerfs de notre petite araignée seront mis à rude épreuve par Salina qui semble avoir une attirance, beaucoup trop forte, pour Owen. L'action va commencer rapidement avec un premier chapitre très sympathique où l'araignée reprend son travail de tueuse. Ensuite, les combats s’enchaînent et ne se ressemblent pas mais qui va gagner ? Et contre qui va se battre Gin ?

Je ne peux pas vraiment parler d'Owen en particulier car cela risque de spoiler beaucoup de chose sur lui, alors que nous en savons si peu. Il est au c?ur de cette affaire et un choix terrible l'attend. De nombreuses révélations vont entrer en scène, les erreurs du passé sont bien présents dans ce tome. Quelques personnages secondaires vont apparaître, apportant chacun une pierre à l'édifice du passé d'Owen et d'Eva.

Un septième tome qui me donne envie de lire la suite mais ce huitième tome va-t-il sortir ? Mystère et boule de gum ! En tout cas, je l'espère sincèrement car cette série est loin d'être finie. La plume de Jennifer Estep est fluide, agréable à lire et d'une imagination sans borne. On sent que ne se limite pas juste à Gin mais le développement de ses personnages secondaires est aussi important que celui des principaux. Qui sera le prochain méchant car ils deviennent de plus en plus fort et effrayant au fur et à mesure des tomes !

Éditeur : J'ai lu - Collection : Crépuscule - Date de parution : 29 novembre 2017 - Prix : 7,40 € - 407 pages.

f t g m