Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'Homme Feu écrit par Joe Hill

Personne ne sait exactement quand et où cela a commencé. Sur le corps des hommes et des femmes de magnifiques tatouages apparaissent et brûlent plus ou moins violemment les individus qui les portent. Boston, Détroit, Seattle. sont frappés. Il n'existe pas d'antidote. Harper est une infirmière merveilleusement bienveillante. Le même jour, elle découvre qu'elle est enceinte et qu'elle est touchée par le virus. Paniqué son mari fuit. Et dans ce monde en ruines où des micros sociétés se créent et des milices d'exterminations traquent les malades, Harper va rencontrer l'Homme-feu capable de contrôler le feu intérieur qui consume les humains. Ensemble, ils vont tenter de sauver une société terrorisée où chacun est prêt au pire pour tenter de survivre. Une fresque aussi profonde que fascinante sur l'homme face à ses peurs vertigineuses et à sa puissance de vie.

Lire la suite...

Le Monde des Rêves écrit par Jeliza-Rose Buzor

Jeliza-Rose Buzor a 27 ans et est étudiante en histoire de l’art moderne. Lectrice assidue en quête de mondes fantastiques depuis son plus jeune âge, passionnée par le futur, la science, les nouvelles technologies, elle utilise la lecture pour s’évader, voyager et rêver. Elle écrit depuis l’adolescence mais n’avait jamais osé montrer ses écrits avant de les poster sur les plateformes d’écriture, sur lesquelles elle réunit rapidement une importante communauté de lecteurs. Amatrice d’art mais aussi grande cinéphile, elle puise son inspiration tant dans les livres (Barjavel, Philipp K.Dick, Asimov, Lowry...) que dans les films (Matrix, 2001 : l'odyssée de l'espace, Eyes wide shut, Interstellar, Premier contact, Alien...).

Lire la suite...

Le collège Lovecraft - Tome 1 : Professeur Gargouille écrit par Charles Gilman

Mattéo découvre que son nouveau collège cache un secret. démoniaque ! Mattéo fait sa rentrée au collège Lovecraft, un bâtiment ultramoderne construit quelques mois plus tôt. Il ne connaît personne, excepté Glenn Torkells, sa bête noire depuis l'école primaire. À peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent : des rats blancs surgissent des casiers, et le professeur de sciences, M. Garfield Gouille, se montre agressif avec les élèves... Le lendemain, Mattéo se perd dans l'immense bibliothèque de l'établissement et atterrit dans un lieu qui ne figure pas sur le plan : un grenier poussiéreux, rempli d'objets et de livres anciens. Il y fait la connaissance de Karina Ortiz, une jolie fille de son âge. En partant, il emporte un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue, sans remarquer qu'une drôle de créature s'est glissée dans son sac. Les jours suivants, les événements étranges continuent de s'enchaîner et, lorsque deux filles de sa classe sont portées disparues, Mattéo décide, avec l'aide d'improbables amis, de comprendre ce qu'il se passe. Il découvre alors que le collège comporte des portails menant vers un monde parallèle dirigé par Crawford Tillinghast, un savant fou dont le but est de détruire l'humanité. Comment ? En volant les âmes humaines des professeurs et des élèves pour les remplacer par les esprits d'anciens démons.

Lire la suite...

Darkmouth - Tome 1 : La Légende commence écrit par Shane Hegarty

Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré,Finn est né pour sauver le monde… Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin… Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème : Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…

Le premier volume de la série Darkmouth. Une grande aventure monstrueuse et drôle.

Éditeur : XO - Collection : Jeunesse - À partir de 10 ans - Date de parution : 07 mai 2015 - 415 pages - Prix : 14,90 €.

La bande dessinée au tournant écrit par Thierry Groensteen

La bande dessinée est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Son image sociale s’est considérablement améliorée, sa légitimité culturelle ne fait plus guère débat. Or ces évolutions, qui font d’elle un objet de mieux en mieux identifié et de plus en plus reconnu, se produisent alors que le marché, lui, au sortir d’une période de croissance continue, connaît une véritable crise, impactant tant les marges des éditeurs que les revenus des auteurs.
Dans le cadre des États généraux de la bande dessinée, lancés en janvier 2015, qui se proposent de « faire un bilan et une analyse la plus exhaustive possible de la situation », ce petit livre interroge à chaud les évolutions récentes de la production éditoriale, la féminisation de la profession, l’essor de la non-fiction, la situation de l’édition alternative, la multiplication des formations spécialisées, la percée de la bande dessinée sur le marché de l’art, sa place à l’université et quelques autres questions d’actualité.

Lire la suite...

Filtres et Potions Magiques des Sorcières écrit par Katherine Quénot

Les sorcières, bien avant leur persécution, étaient à la fois des guérisseuses, des enchanteresses, mais aussi de terribles lanceuses de mauvais sorts. Après des années de recherches et de documentation sur des textes anciens et authentiques, Katherine Quénot a recensé un savoir oublié de tous : leurs recettes secrètes.

Lire la suite...

Sim Survivor écrit par Loïc Le borgne

Sandro, 18 ans, est contacté par Ambra, une adolescente de 17 ans au caractère bien trempé, qui lui propose de vivre une expérience inédite et puissante. A ses côtés, Sandro se retrouve embarqué dans un stupéfiant jeu en théorie virtuel, Sim Survivor, dont chaque saison est suivie par des millions de fidèles connectés. En couple, ils doivent traverser de dangereux territoires reliés par des ponts, peuplés par des nuées de créatures fantastiques : vampires, dragons, magiciens, spectres, farfadets, sirènes, loups-garous, etc. L'objectif ultime est l'Ile de l'or, gage de gloire et de richesse pour les vainqueurs. Epouvanté, Sandro comprend vite que ce monde, violent et cruel, n'est peut-être pas une simple simulation. Et si, comme le pense Ambra, tout était réel ? En ce cas, il ne s'agirait pas d'un jeu mais d'une véritable et impitoyable épreuve de survie. Pourquoi Dante Corporation, la firme qui organise Sim Survivor, aurait-elle engendré cette abomination ? Qui tire vraiment les ficelles ? L'ancien adolescent passif et déprimé va-t-il se transformer, devenir un héros, gagner l'amour et le jeu ? Tout perdre et mourir ? Ou, trop lâche pour cela, choisira-t-il de négocier avec l'ennemi en trahissant ses amis ?

Lire la suite...

Sous-catégories

f t g m