Copyright 2017 - Site by Misterdan

Tine et Junior, les vacances de King Kong de Ingrid Chabbert et Brice Follet

En se rendant au Dark Park, Eglantine et Junior étaient loin de se douter qu’ils allaient se retrouver à New York et ... face à King Kong en chair et en poils !

Ce matin c’est un grand jour pour Eglantine et Junior : leur Papy Jo leur réserve une surprise ! Et quelle belle surprise! Il les emmène au Dark Park où ils vont pouvoir profiter des belles attractions pendant que Papy fait la causette. Les deux enfants testent un labyrinthe de tunnels, quand, s’étant égarés, ils se retrouvent ... en plein coeur de New York ! Ils se posent pour réfléchir à la situation devant la projection d’un film en plein air. C’est King Kong qui est à l’affiche, mais la situation dégénère quand l’immense gorille sort de l’écran et affole la population. Junior veut fuit mais Tine ne pense qu’à aider ce pauvre King Kong. Les enfants le poussent à grimper en haut de l’Empire State Building où il sera en sécurité, mais il ne peut plus, il est trop vieux. N’écoutant que leur bon coeur Tine et Junior vont organiser un casting pour le remplacer. Plein d’artistes plus étonnants les uns que les autres vont se présenter et l’un d’eux sera la prochain King Kong ... pas très ressemblant mais ce n’est jamais un problème pour un conte !

Entre humour et fantastique, le scénario concocté par Ingrid Chabbert est divertissant. Il fait un clin d’oeil au très célèbre film King Kong, l’occasion peut-être de le faire découvrir aux enfants.
Les dessins sont simples, souvent à peine esquissés. Les couleurs pastel sont fraîches, juste déposées sur les planches, et cela apporte un côté poétique au récit.
L’histoire m’a bien plu, c’est original, dynamique et laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures.

Editeur : Frimousse – Collection : BD Mousse – Scénario : Ingrid Chabbert – Dessin : Brice Follet – Date de parution : 01 septembre 2016 – 28 pages – Prix : 13,50 €.

f t g m