Copyright 2017 - Site by Misterdan

Trappeurs de rien - Tome 1 : Caribou de Thomas Priou, Pog et Johann Corgié

Croquette est une véritable légende du Grand Nord, un trappeur intrépide, un chasseur mythique, un pisteur infaillible. Enfin, c’est ce dont sont convaincus Georgie et Mike, ses meilleurs amis, ses fidèles compagnons.

Trappeurs de Rien c’est une nouvelle série lancée par les Editions de la Gouttière pour les petits. Comme pour les autres albums de cet éditeur, ici ce sont les valeurs d’entraide, de solidarité, mais aussi d’acceptation des différences qui sont privilégiées.

C’est l’hiver dans le Grand Nord, la période propice à la chasse. Trois compagnons zoomorphes, chien, crocodile et oiseau, rejoignent une cabane perdue au milieu de la neige pour lancer la chasse au caribou. Mais si Georgie et Mike sont enthousiastes, ce n’est pas vraiment le cas de Croquette. Pourtant il a une réputation de grand chasseur, et porte sur la tête une toque de fourrure, trophée d’une chasse passée. Mais en réalité il déteste la chasse, et surtout se refuse totalement à tuer les animaux. Va alors s’ensuivre des aventures cocasses, car les proies sont bien au rendez-vous et Croquette va devoir user de toutes les astuces pour ne pas les abattre. Mais au final, avec de vrais amis, ne faut-il pas plutôt dire la vérité ?

Ce joli album prône de belles valeurs et le respect de la nature et des animaux. Le dessin n’est pas en reste : les paysages sont superbes, les personnages drôles et attachants. Les couleurs des montagnes, des arbres et de la neige varient en fonction des heures de la journée, prenant des teintes bleutées au soleil levant et rosées au soleil couchant. C’est beau et cela met bien en valeur les paysages grandioses du Grand Nord.
Une belle série à suivre ....

Editeur : Les Editions de la Gouttière – Scénario : Pog - Dessin : Thomas Priou – Mise en couleurs : Johann Corgié – Date de parution : 27 mai 2016 - 32 pages - Prix : 10,70 €.

f t g m