Copyright 2017 - Site by Misterdan

Lili Crochette et Mr Mouche – Tome 1 : le fléau du bord de l’eau de Joris Chamblain et Olivier Supiot

La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.
Alors quand elle se retrouve nez à nez avec le pire ennemi de son père, le redoutable pirate Viggo Barbelongue, la situation devient vite explosive !

La petite Elisabeth est la fille du Gouverneur d’une petite île des Caraïbes, une petite fille très remuante et pas toujours obéissante. Et justement elle vient encore de se faire prendre en flagrant délit ! Elle a chipé une carte au trésor dans la pièce secrète de son père. Celui-ci, très mécontent, la consigne dans sa chambre. Mais Elisabeth ne l’entend pas de cette oreille. Nouant des draps elle fabrique une corde et la voilà qui s’évade, et file jusqu’au rivage. Elle y retrouve son copain Mouche, le petit colibri tout vert. Nos deux amis s’enferment dans le vieux cabanon au bout du ponton, et ressortent tranformés en ... Lili Crochette et Monsieur Mouche ! La petite pirate est prête à en découdre avec tous les infâmes bandits du coin. Mais elle est kidnappée par un pirate, un vrai !, aux ordres du Capitaine Viggo Barbelongue, qui l’emmène sur son bateau en pleine mer. Le Capitaine, ravi de cette prise inespérée, y voit l’occasion de se débarasser du Gouverneur. Mais c’est compter sans Lili Crochette et Monsieur Mouche qui vont déjouer ses plans.

Cet album très coloré, très gai, est rempli de dynamisme, l’histoire se déroule sans temps mort, à toute vitesse. Les couleurs sont éclatantes et soulignent l’énergie de la petite pirate.
Nul doute que les jeunes lecteurs vont adorer cette nouvelle héroïne créée par Joris Champlain (Sorcières,sorcières, Enola et les Animaux extraordinaires, les Carnets de Cerise) et dessinée par Olivier Supiot pour les Editions de la Gouttière.
Un bel album à conseiller pour les petits à partir de 5 ans.

Editeur : Les Editions de la Gouttière – Auteur : Joris Chamblain - Dessin : Olivier Supiot - Date de parution : 17 mars 2017 – 32 pages - Prix : 10,70 €.

f t g m