Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ichiko et Niko – Tome 6 de Lunlun Yamamoto

Ichiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une drôle de maison champignon. C'est normal : leur père est inventeur et il crée toute sorte de machines farfelues pour rendre service à la ville.
Mais un jour, la foudre s'abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions... Et la vie d'Ichiko et Niko n'en devient que plus amusante !

Ce manga, qui compte 6 tomes sortis à ce jour, sur 9 prévus, inaugure la nouvelle collection Komodo, des mangas pour les très jeunes lecteurs.
Avec une histoire fractionnée en de plus petites histoires, et un sens de lecture occidental, le ton est donné : ce manga se veut facile à lire pour toucher le jeune public. Et c'est un très bon choix éditorial.
Les jumelles sont différentes physiquement mais se rejoignent dans leur étourderie. Et leur papa n'est pas en reste avec des inventions qui ne fonctionnent pas comme prévu...
Ce manga est pétillant, avec un dessin aux traits arrondis et un style pop qui rappelle les années 60. Et il faut noter qu'il est entièrement en couleurs, de belles couleurs vives, ce qui est peu commun pour un manga.
Le scénario reste assez simpliste mais apporte cependant une touche de folie qui entraîne le jeune lecteur dans un tourbillon d'aventures, ou plutôt de mésaventures avec leur papa devenu peluche après une expérience qui a mal tourné.
Ces volumes sont idéaux pour initier les jeunes enfants aux mangas, et je suis curieuse de connaître la suite des aventures de cette famille loufoque.

Éditeur : Kana Editions - Collection : Komodo - Scénario et Dessin : Lunlun Yamamoto – Traduction : Misato Raillard - Date de parution : 6 janvier 2017 - 176 pages - Prix : 9,90 euros

f t g m