Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bonjour Père Noël écrit par Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Pendant sa tournée, il arrive que le Père Noël n’ait plus le cadeau souhaité. Alors il le bricole rapidement avec ce qu’il a et les enfants sont toujours ravis. Mais à force de bricoler des jouets avec ses vêtements, il se retrouve en caleçon! Heureusement la girafe lui rend un déguisement avec lequel il va pouvoir s’habiller…

Voici un album jeune public, coloré et doux, qui devrait vraiment plaire aux plus jeunes pour les veilles des fêtes de Noël. Ils y découvriront un Père Noël dévoué aux enfants, qui sont ici représentés par des animaux tels qu' un oiseau vert ou une girafe, et qui est prêt à tout pour les satisfaire. 

La fin, assez inattendue, est vraiment rigolote. L’enfant suivra le Père Noël lors de son périple la nuit de Noël, et de maison en maison lors de la distribution des cadeaux.

Cet album a vraiment plu à mon cousin de 2 ans et demi qui a adoré la représentation du Père Noël, cet être souriant et barbu habillé tout de rouge et blanc, mais pas toujours...

Éditeur : L’École des loisirs – Collection : Loulou & Cie – Scénario : Michaël Escoffier – Dessin : Matthieu Maudet - De 2 à 4 ans - Date de parution : 25 octobre 2017 - 30 pages – Prix : 9,70 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données