Copyright 2018 - Site by Misterdan

Bonjour les terriens de Marc Ter Horst et Wendy Panders

A force de la piétiner et ne même plus la regarder, nous avons fini par oublier à quel point elle est géniale, passionnante et pleine de surprises. Elle ? La Terre ! Notre maison. Le seul endroit de l'univers où la vie se déploie. Quand et comment est-elle apparue ? Que cache-t-elle sous sa croûte ? Qui sont ses voisins ? Pourquoi y a-t-il sûrement du pipi de stigosaure dans le verre d'eau que vous buvez en feuilletant ce livre ?Tout est bon, non seulement pour nous rendre incollables sur notre planète, mais aussi pour mieux nous la faire comprendre et aimer.

De Bonjour la Terre à Au revoir les terriens, ce joli album décline ses chapitres pour présenter notre planète aux jeunes lecteurs curieux.

Dans ce livre on découvre, pêle-mêle : l'apparition de la terre, le système solaire, les fuseaux horaires, le rôle de l'atmosphère, le phénomène des marées, le mouvements des continents, le cycle infini de l'eau, les éruptions volcaniques, les glaciations, les premiers hommes, les changements climatiques, etc...

Bien documenté, mais d'un abord simple et ludique, cet album devrait plaire aux jeunes enfants, qui y apprendront une foule de choses intéressantes, joliment illustrées par Wendy Panders.

Éditeur : L'Ecole des Loisirs - A partir de 9 ans – Textes : Marc Ter Horst - Illustrations : Wendy Panders – Traduction : Josiane Bardon – Date de parution : 15 novembre 2017 – 117 pages - Prix : 16 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données