Copyright 2018 - Site by Misterdan

Atlas pour aventuriers de Sarah Sheppard

Étrange, fantastique, mystérieuse, passionnante, gorgée de richesses, peuplée d'êtres merveilleux : telle est notre Terre. Pour nous en convaincre, il suffit d'ouvrir au hasard cet Atlas joyeux et coloré. Quel est l'animal le plus mortel du monde ? Où se cachent la grenouille à flèche et la guêpe de mer ? Jusqu'où plongent les fosses océaniques ? Qui était l'exploratrice la plus élégante ? Qu'appelle-t-on la Mer des Pirates ? Prenez garde : si vous voulez faire de votre enfant un petit casanier sans imagination, ne lui offrez ce livre à aucun prix !

Ce bel album, avec son grand format à l'italienne, conviendra à tous les jeunes enfants qui pourront, dès qu'ils sauront lire, le feuilleter à leur gré. Abondamment illustré, il décline des thématiques qui plairont aux jeunes lecteurs : pierres précieuses, endroits mytérieux, animaux dangereux, pirates et trésors. Mais aussi les différents continents, les plaques tectoniques, les fosses océaniques, les volcans et les tremblements de terre, ainsi que les hauts sommets et les océans.
Que des sujets qui passionnent les enfants à cet âge (et qui font une piqûre de rappel à leurs parents !).

Et en bonus 4 pages avec les différents drapeaux du monde !

J'ai pris plaisir à feuilleter cet album qui explique de façon simple mais bien documentée. Ce sera un des incontournables des cadeaux pour les jeunes enfants que je connais.

Éditeur : L'Ecole des Loisirs - A partir de 7 ans – Textes et Illustrations : Sarah Sheppard – Traduction : Alain Gnaedig – Date de parution : 1 novembre 2017 – 40 pages - Prix : 12,80 €

f t g m