Copyright 2018 - Site by Misterdan

Grenouille fantôme de Ohara Hale

As-tu déjà entendu parler de Grenouille fantôme ? Celle qui, à la nuit tombée, se glisse dans ton lit pour te chatouiller les pieds ? Elle joue avec ton chat, dévore ce qu’il y a dans ton frigo et déplace même tes jouets, mais elle n’est pas facile à démasquer !

Grenouille fantôme est un fantôme bien sympathique ! Une petite grenouille verte, qui, après avoir vérifié que l’enfant est bien endormi en lui chatouillant les pieds, investit la maison pour s’y prélasser. A la cuisine : elle engloutit sa nourriture préférée. Dans la salle de bains : elle utilise sa brosse à dents, car... gare aux caries ! Dans le séjour : elle joue avec le chat. Et dans la chambre, elle le console quand il fait un cauchemar. Mais.... c’est déjà le matin ! Grenouille fantôme s’estompe et disparaît, pourtant si le petit lecteur, ou la petite lectrice, ne la voit plus elle est toujours là et séchera ses larmes si elle a un chagrin. On ne voit bien qu’avec le coeur, disait le Petit Prince, c’est le cas de ce gentil fantôme, on ne le voit que si on a le coeur ouvert à sa présence.

Grenouille fantôme est un très joli album ciblé pour les plus jeunes. Le dessin de Ohara Hale est très simple et ressemble aux dessins des enfants auxquels il est destiné. Les couleurs sont efficaces, fond bleu pour les scènes nocturnes, fond blanc pour les scènes de jour, du vert pour la grenouille la nuit, et quelques traits de couleur pour les objets. C’est simple et efficace.

Nul doute que cet album remplira son rôle de livre doudou auprès des très jeunes enfants.

Ohara Hale est un artiste multidisciplinaire et autodidacte. Née à Hollywood, Hale a passé sa jeunesse dans le Midwest et vit maintenant à Montréal. Elle écrit et illustre des livres pour enfants. Sa plus récente publication intitulée Who Did It ?, une série de cinq livres sur les animaux et les insectes peut être trouvée dans les librairies du monde entier, y compris les galeries et les musées tel le MOMA.

Editeur : La Pastèque – A partir de 3 ans - Scénario et dessin : Ohara Hale – 12 octobre 2017 – 40 pages – 14 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données