Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Recette miracle de Delphine Bournay

1/ Vouloir manger tout seul sa dernière fournée de biscuits avant l'hiver. 2/ Entendre un ami affamé sonner à la porte du terrier. 3/ Lui mentir et vite, cacher les biscuits cuits dans le four. 4/ Voir arriver un deuxième ami qui apporte gentiment de la pâte à biscuits crue... à cuire. 5/ Mentir encore et inventer une histoire à dormir debout. 6/ Se débrouiller pour manger les biscuits, garder ses amis fidèles et aussi son four en état de marche.
Tel est l'exploit réalisé par la taupe dans cette aventure hilarante. Un album à déguster avec une provision de biscuits !

Mme la taupe a fait une fournée de bons biscuits et espère les garder jusqu’au printemps. Mais son ami Crocro a très faim. Heureusement, l’ami renard a fait les fonds de tiroir et apporte de la pâte à biscuits pour qu’ils puissent tenir tout l’hiver. Car tous pour un et un pour tous !! disent-ils. La taupe ne veut pas partager ses bons biscuits et est obligée de mentir, mentir …comment cela va-t-il se terminer ?

C'est un album sympa avec une fin mignonne, mais je trouve dommage que la taupe qui se montre menteuse et lâche arrive à s’en sortir face à ses amis. Surtout que ses mensonges deviennent de plus en plus gros au fil de l’histoire. Heureusement, l’album mise sur une amitié plus forte que l’égoïsme et la gourmandise.

Editieur : l’Ecole des loisirs – Scénario et Dessin : Delphine Bournay - Date de parution : 31 janvier 2018 - 32 pages – Prix : 11,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données