Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tine et Junior, les géants de pierre de Ingrid Chabbert et Brice Follet

Tine et Junior passent leurs vacances à la montagne avec leur grand-père et leur cousin Léonard.

Cette fois Papy Jo a frappé fort : il emmène ses petits enfants à la montagne ! C'est en traineau, emportés à toute vitesse par les chiens que les enfants font le trajet jusqu'au chalet. Si Tine et Junior apprécient la balade, ce n'est guère le cas de leur cousin, le trouillard Léonard !

Mais une fois à destination, quel plaisir de déguster une bonne fondue au fromage, tellement bonne que Papy Jo va faire une sieste bien méritée. Mais quand les enfants veulent le réveiller, cela s'avère impossible. Vite, il faut prendre le traineau et aller chercher de l'aide au village.

Mais sur le chemin la nuit tombe et bientôt les enfants sont pris dans un étrange tourbillon qui les aspire et les dépose bien loin de là, en pleines montagnes tibétaines !

Un sherpa les prend en mains et les guide vers une grotte sacrée censée les ramener chez eux. Mais c'est compter sans Léonard qui, malgré l'interdiction de leur guide, joue avec les pierres des cairns.

Catastrophe ! Cette action déclenche le réveil et la colère des géants de pierre. Et c'est le courage et la gentillesse de Tine qui va sauver la situation et permettre aux enfants de retrouver le chalet et de soigner leur grand-père.

Drôles, sympathiques, mais aussi plein d'une jolie morale qui prône des valeurs d'entraide, de gentillesse, d'empathie, les albums de Tine et Junior sont divertissants et faciles à lire pour le jeune public. Les enfants pourront s'identifier à l'une ou aux autres protagonistes de cette jolie histoire, aux dessins simples et très expressifs, pleine de poésie.

Editeur : Frimousse – Collection : BD Mousse – Scénario : Ingrid Chabbert – Dessin : Brice Follet - Date de parution : 15 mars 2018 - 40 pages - Prix : 13,50 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données