Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Pas du Renard écrit par Claude Izner

Claude Izner, auteur à succès des enquêtes du libraire Victor Legris, revient pour une toute nouvelle aventure menée au rythme malicieux du fox trot, dans le Paris endiablé des années folles.

En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail se fait rare, se loger pose problème. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, vient tirer le diable par la queue dans la capitale, à la recherche de ses origines. Mais son engagement au sein d'une troupe de cabaret de Belleville va déclencher une véritable série noire. Qui exerce un chantage à l'encontre des artistes du Mi-Ka-Do pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Prêt à tout pour survivre, Jeremy va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

Laurence Lefèvre et Liliane Kor, les deux romancières sous le pseudonymes de Claude Izner, sont de taleuses écrivaines de polars. La preuve est faite encore avec Le Pas Du Renard qui nous transporte dans les années folles mais aussi dans une intrigue sombre et inquiétante. Presque anxioègene, aurais-je envie de dire. Cela étant, c'est une habitude dans la série des Enquêtes de Victor Legris, amorcée en 2003.

Dans cet opus, on revit une période historique avec brio. On suit également une enquête policière intelligeamment menée. Bref, on se régale !

Éditeur : 10/18 - Collection : Grands Détectives - Date de parutions : 07 janvier 2016 - Format poche : 01 juin 2017 - 336 pages - Prix (grand format) : 16,90 €, format poche : 8,10 €.

f t g m