Copyright 2018 - Site by Misterdan

Vengeance en Eau Froide écrit par Anne Perry (format poche)

Cette enquête de Monk nous plonge dans l'univers des faussaires et des cambrioleurs, et livre de nouvelles révélations sur le passé de l'enquêteur.

 

Le cadavre d'un inconnu est repêché dans la Tamise. Alerté par le chef du service des douanes, le commandant William Monk, de la police fluviale, constate que le noyé a également reçu une balle dans le dos. L'homme, un faussaire, s'est évadé alors qu’il était sur le point d’être interrogé par des douaniers. Mais alors que l'enquête entraîne Monk dans l’univers trouble de la contrebande, une partie de son passé oublié lui est révélée. Et l'ingérence d'un vieil ennemi déterminé à assouvir sa vengeance pourrait bien lui coûter sa carrière et sa vie. Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisants pour sortir Monk de ce mauvais pas ?

Anne Perry est une excellente romancière : j'attends toujours avec impatience son récit suivant. Dès qu'on commence sa lecture, on n'a du mal à arrêter. C'est encore le cas ici. Ce livre m'a également plu dans l'approfondissement de la connaissance de la vie privée de protagonniste principal : notre cher Mok. Personnage fictif habituellement discret, je l'ai rencontré plus personnellement dans Vengeance en Eau Froide. En effet, j'ai découvert son passé. Or, j'apprécie de bien connaitre un héros que j'apprécie. Je fus donc ravie de le (re)découvrir.

Bien sûr, l'enquête se révèle également passionnante : elle est toujours aussi bien écrite et traduite (ce qui aide bien). Mais, surtout, l'histoire est particulièrement bien menée. Les bouquins précédents sont excellents. Celui-là est encore mieux.

Éditeur : 10/18 - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Florence Bertrand - 432 pages - Date de parution : 17 août 2017 - Prix : 7,80 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données