Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les premières enquêtes de Miss Silver écrit par Patricia Wentworth

Patricia Wentworth, pseudonyme de Dora Amy Elles, est née en 1878 à Mussoorie (Inde). C’est à la suite d'un concours organisé par le Daily Mail, en 1923, que le public découvre les romans policiers de Patricia Wentworth, déjà connue pour ses ouvrages historiques. Cinq ans plus tard, elle crée un détective hors du commun : Miss Maud Silver. Prototype de 'armchair detective, Miss Silver, tout comme sa cadette Miss Marple (qui ne verra le jour qu'en 1930, sous la plume d'Agatha Christie), est une délicieuse vieille dame douée d'un don d'observation sans égal. Héroïne d'une trentaine d’intrigues, Miss Silver assurera dès lors la renommée de Patricia Wentworth, décédée en 1961. L'inspecteur Lamb, qui apparaît épisodiquement dans nombre de titres de la série Miss Silver, est aussi le héros principal de trois romans, dont Meurtre à Craddock House.

Dans les années 1930, alors que la haute société Britannique vit son âge d'or, l'ineffable Miss Silver exerce ses talents d'émincence grise auprès de ses clients à la politesse sulfureuse

L'Homme au Masque Gris

De retour en Anglettere, Charles Moray ne s’attendait pas à découvrir une réunion secrète dans le domaine familial. Parmi les sinistres conspirateurs, il reconnaît sa chère Margaret.

L'Affaire est Close

Un voyage en train livre à Hilary Carew des révélations sur une affaire ayant brisé la vie de sa cousine. Lancée dans une anquête périlleuse, Hilary attire l'attention d'un mystérieux protecteur.

Le Chemin de la Falaise

Chaque année, la jeune Rachel Treherne rédige son testament afin de mettre à 'honneur les membres les plus méritants de sa famille. Depuis quelques mois, elle est victime d'inquiétants incidents…

Je ne connaissais pas Miss Silver avant d'ouvrir ce livre. Et je fus agréablement surprise : le suspense est excellent, l'analyse est fine et les protagonnistes tout en subtilité. La description d'un petit village Anglais des années d'après guerre est très réaliste. Dans une ambiance cottage Brittanique, Miss Silver tricote tout en menant ses enquêtes. De belles descriptions des scènes et une intrigue passionnante. J'adore !

Éditeur : 18/18 - Collection : Grands Détectives - Date de parution : 02 novembre 2017 - 768 pages - Prix : 14,90 €.

f t g m