Copyright 2018 - Site by Misterdan

Quand tu descendras du ciel écrit par Gabriel Katz

Ce nouvel opus des aventures de Benjamin Varenne fera entrer le lecteur - par la petite porte - dans le monde fermé et secret des danseurs de l'Opéra. On y découvrira les zones d'ombre de cette grande maison dont le public ne voit que la partie émergée, et où se jouera une opération mafieuse de grande envergure...

Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut… Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de Paris, un job en apparence tranquille.

En apparence.

Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d'une danseuse persécutée pas un fan dangereusement obsessionnel, et qu'un ne fait passer pour un du corps expérimenté pour la séduire - plus proche de Mr Bean que Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l'Opéra jusqu’aux flamboyants palais de Venise.

Pour la tranquillité, on repassera.

Dans un premier temps, parlons de la couverture. Noir et rouge ce qui pourrait croire à une tragédie d'Halloween et moi qui fonctionne de façon excentrique sur mes choix de livres… Elle est simple, intrigante et ne demande seulement qu'à tourner les pages pour en savoir plus. L'auteur et L’Editions ont sur mettre en valeur la délicatesse de l'histoire et ne dévoilant juste ce qu'il faut pour me mettre l'eau à la bouge… L'histoire est très bien construite avec une pointe d'humour et un jeune homme maladroit dans ses paroles qui m'ont fait bien plus sourire que je l'aurai cru. L’héros est vraiment attachant et déterminé. Son caractère lui joue bien des tours, il a des fasses de jalousie, de colère et/ou de rancœur prenne place dans le livre et même moi (je l'avoue), j'ai eu du mal à garder mon sans froid. L'auteur à sut  jouer de mes sentiments et des réflexions. Benjamin près à tout pour ce faire remarquer, mais a quel prix. Il joue un jeu où il perd le contrôle de la situation… J'ai été persuadée d'avoir compris l'histoire assez rapidement. Je me suis trompée sur toute la ligne, la mise en scène et surprenante, je ne m'attendais pas à ça ! Et j'en suis ravie. La description de l'Opéra ou de Venise est très délicate on rêve d'y être. Une aventure très épic qui se lit bien et que je recommande. Malgré, qu'il est les yeux plus gros que le ventre, il est très bien entouré.

Editeur: Le Masque - Prix : 19€ - 256 pages - Date de parution : 15 novembre 2017.

f t g m