Copyright 2018 - Site by Misterdan

La fille de la plage écrit par Alexis Aubenque

Née le 23 décembre 1970, originaire de Montpellier, Alexis Aubenque, après une maîtrise en sciences économiques, décide de changer radicalement de cap, et se tourne vers l’écriture. Passionné de littératures de genre, il devient libraire durant près de dix ans, tout en publiant des romans de science fiction, dont le diptyque La chute des mondes chez Pocket, ainsi que la nanologie L'empire des étoiles chez Fleuve Noir. Il se tourne ensuite vers le thriller, où il publiera aux éditions Calmann-Levy la trilogie River Falls, dont le deuxième tome fut couronné par le Prix Polar de Cognac. Il enchaîne en 2011 avec le premier tome des Nuits Noires à Seattle, la suite délocalisée à l'Est de River Falls, mais aussi avec Canyon Creek, un one shot aux éditions du Toucan.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

En ce début d'été, Jason, Nathan, Keith et Sandy fêtent la fin de l'année universitaire. Si certains sont issus Santa Barbara. La ville de tous les excès.
des plus riches familles de la ville, et d'autres moins fortunés, un lien indéfectible les unit depuis leur enfance. La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte de Chelsea, jeune fille retrouvée inconsciente sur la plage, s'apprête à changer à tout jamais leur existence.

Avec une candeur désarmante, elle s'immisce dans chacune de leurs vies. Prodiguant des conseils à Sandy, fragile et peu sûre d'elle, mais aussi à Nathan en proie à un inquiétant maître-chanteur.
Quant à Keith, totalement envoûté par Chelsea, il est prêt à tout pour la défendre.
Mais en vaut-elle vraiment la peine ? Est-elle aussi ingénue qu'elle en a l'air ? Jason, seul à émettre des craintes à son endroit, a-t-il raison de se méfier alors que les trois autres sont tombés sous son charme ?

Au travers de cette rencontre, les quatre étudiants vont se retrouver en proie au doute. Et chacun va se remettre en question et se confronter à ses désirs et à ses contradictions, pour au final relever le défi le plus exigeant qui soit : la découverte de soi-même.

La fille de la plage est certainement le polar de l'été 2018. J'ai été très impressionnée par la construction des personnages : ils sont psychologiquement et émotionnellement d'une profondeur insupçonnée. La "scène du crime" est décrite avec une précision telle que j'ai cru m'y trouver. D'atant j'y suis vraiment allée. Je confirme donc que les représentations sont particulièrement précises et justes. L'intrigue est particulièrement anxiogène : on ignore tout de Chelsea et de ses motivations. Et j'ai eu envie de savoir tout en craignant la conclusion.

Editeur : Hugo Roman - Date de parution : 16 mai 2018 - 560 pages - Prix 17 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données