Copyright 2017 - Site by Misterdan

Lune rouge écrit par Julia M. Tean

Afficher l'image d'origine

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…

J'avais découvert Julia M. Tean grâce à sa série précédente, Angela. Et même si cela n'avait pas du tout été un coup de coeur, j'étais très curieuse de la retrouver dans cette nouvelle histoire qui m'a très vite interloquée.

Il faut dire que le résumé ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusque là. Et, vous me connaissez, il ne m'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas cette lecture. Car Julia M. Tean sort complètement des sentiers battus et nous propose une histoire originale, intrigante mais aussi bourrée de mystères. A mi-chemin entre la romance, le fantastique et le thriller psychologique, elle nous embarque dans son récit sans aucune difficulté, et j'ai été stupéfaite de me retrouver complètement perdue, sans pouvoir prédire quoique ce soit. Je n'ai donc eu qu'à profiter purement et simplement de la plume de l'auteur, et me laisser entrainer au fil des mots et des pages.

Le gros plus du récit, c'est que l'auteur a intégré des pans de la mythologie égyptienne pour construire la base de son histoire. Et, franchement, c'est remarquablement bien fait, et cela ne pouvait que captiver encore plus l'amoureuse de mythologie antique que je suis. Sincèrement, tout était fait pour me faire craquer dans ce livre, et j'en suis la première étonnée. Car, en temps normal, le thriller, ce n'est pas, mais alors pas du tout mon truc.

Ici, j'ai vraiment adoré le mélange des genres qu'opère l'auteur. Le tout servi par une plume fluide, efficace, donnant un rythme soutenu et qui ne nous laisse aucun répit. On ne s'ennuie à aucun moment ; entre passé et présent on en prend plein les yeux et on en profite pleinement. Et les personnages de l'intrigue sont complètement à la hauteur. Vraiment, rien à redire !

Pour conclure, je me suis régalée du début à la fin. Même si j'avais quelques appréhensions quant à l'auteur ou au genre du récit, ces doutes se sont très vite envolés. J'ai pu me plonger totalement dans le récit, et j'en ai pleinement profité. L'auteur nous sert une histoire menée de main de maître, surprenante et époustouflante, le tout sous un fond de mythologie égyptienne... Bref, je n'ai absolument rien à redire, je me suis régalée et j'en ai profité à fond !

Éditeur = Rebelle - Date de parution : 01 octobre 2015 - Prix : 21.90 € - 456 pages.

f t g m