Copyright 2017 - Site by Misterdan

Scandaleux héritage écrit par Jackie Collins

Scandaleux héritage écrit par Jackie Collins

Red Diamond est un milliardaire brutal et détesté. Diahann, belle femme noire, ex-chanteuse, est sa gouvernante ; un rôle que sa fille, Liberty, n'approuve pas. Le jour où Red convoque à New York ses trois fils, Max, Chris et Jett, ces derniers sont loin de se douter que cette réunion de famille va bouleverser leur monde. Jeune héritière new-yorkaise, Amy Scott-Simon est fiancée à Max. À sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Jett, qui n'a pas la moindre idée de qui elle est. Pas plus qu'elle ne comprend qui il est. Leur aventure d'une nuit va entraîner les pires complications...

Charleston démarre l'année 2016 en lançant sa propre collection de format poche. A cette occasion, j'ai donc voulu en profiter pour découvrir un titre d'une auteur dont j'avais beaucoup entendu parler, Jackie Collins, véritable icône de la littérature féminine américaine. Sauf que, très vite, ça a coincé; et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la plume de cette auteur.

Pour faire simple, j'ai beaucoup aimé l’ambiance générale de ce roman, même si je ne cache pas que j'avais parfois du mal à voir véritablement où l'auteur nous embarquait. A vrai dire, si j'ai réussi à entrer très vite dans l'histoire, il n'empêche que le récit est devenu plutôt longuet, et que j'ai eu cette impression de très vite tomber dans un "creux" où il ne se passait pas grand chose. La prolifération de personnages et de points de vue n'a pas vraiment arrangé le tout, et il m'a fallu un moment avant de réussir à situer tout le monde.

Sauf que, une fois ma lecture terminée, je me rends compte finalement que celle-ci n'a pas vraiment créé d'émotion chez moi. C'est assez difficile à décrire, mais c'est comme si j'avais lu cette histoire juste pour lire. Je n'en suis pas déçue, ni conquise, ni mitigée ; je l'ai simplement... lue.

Alors oui, le cadre en lui-même est vraiment exceptionnel. Nos personnages évoluent dans un univers fait de paillettes et de glamour. Ce qui, indubitablement, aura des conséquences sur le caractère de certains qui deviennent très vite exécrables tandis que je me suis quelque peu attachée à d'autres. Mais une partie reste assez prévisible tandis que l'autre parait complètement tirée par les cheveux (sincèrement, un rebondissement improbable me fait toujours tiquer, alors quand il y en a plusieurs...)

Pour conclure, je serai incapable de vous dire quoique ce soit de plus. Je n'ai ni aimé, ni détesté. J'ai lu cette histoire, découvert cette auteur et puis voilà. Sincèrement, je pense que cette histoire plaira aux amoureuses de grandes sagas familiales qui aiment les intrigues versions "Feux de l'amour" (vous savez, ces histoires où finalement tout le monde se retrouve avec un lien de parenté, et où les rebondissements paraissent complètement improbables..) . Pour ma part, ce n'est pas du tout mon genre, et je pense que je ne suis pas prête à relire du Jackie Collins, malheureusement...

Éditions Charleston - Date de parution : 07 mars 2016  - 732 pages - Prix : 8.90 €

f t g m