Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pardon écrit par Erika Boyer

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit qu'avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l'inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n'est-il pas envisageable d'accepter l'inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l'entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du cœur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux. « Je ne veux pas tourner la page. J'aime ce livre dont nous sommes les héros. »

Petite découverte après avoir regardé une vidéo d’une booktubeuse et je ressort de ma lecture agréablement surprise.

Le sujet m’interpelle, ce n’est pas le premier livre sur une relation incestueuse que je lis et si j’aime découvrir ce genre de livre, c’est pour voir comment l’auteur va réussir à nous embarquer dans cette histoire et mettre à mal notre moral.

Paris gagné pour Erika Boyer, j’ai plus que succombé à l’amour que Will porte à Sarah, parce que même si l’inceste peut paraître malsain, ici c’est loin d’être le cas.

Will est amoureux de sa sœur, mais cet amour ne peux pas et ne doit pas dépasser sa tête et son cœur. Alors pour tenter d’oublier il part loin de Sarah et tire en quelque sorte un trait sur sa vie d’avant.

Will va tenter de s’adapter à sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, son nouvel entourage, sa nouvelle ville mais quand on aime, les kilomètres ne valent rien. Quand on aime comme Will aime Sarah, je suis persuadée que même mort il pensera encore à elle. Will est amoureux et il l’est d’une force indescriptible.

Dans ce roman on est donc avec lui, à Bordeaux, dans sa nouvelle vie et on vit tellement bien ce qu’il ressent, ce qu’il tente de cacher, de tuer pour oublier sa sœur que s’en est bouleversant. Il parle avec son cœur, il nous montre la beauté de son amour qui n’a rien de sale ou d’immoral. On veut que Will soit heureux, on veut le voir autrement que triste, errant l’âme en peine dans Bordeaux à la recherche de tous les moyens possibles pour s’en sortir.

Ce roman est puissant par l’amour qu’il dégage, par ce sentiment qui se fout de l’ADN de la personne sur qui il se jette, et par toutes les étapes qu’aborde Will. Il se remet sans cesse en question, il doute, il a peur, il est en colère et triste et il tente tant bien que mal de survivre.

 

J’ai adoré ce roman, il a tout pour plaire, une belle histoire, une fin qu’on attend mais qu’on redoute à la fois et une plume superbe qui mérite amplement d’être découverte. L’auteure nous décrit aussi bien les sentiments que les lieux, j’ai voyagé à Bordeaux comme dans le cœur de Will et je ne regrette pas une minute de lecture. Je ne peux que vous conseilliez cette histoire hors du commun, qui même si le sujet est sensible est tellement bien écrite qu’on ne peut que succomber à cet amour.

Éditeur : Auto Edition - Date de parution : 04 décembre 2016 - Prix : 15,71 € - Ebook : 0,00 € sur lulu.com - 240 pages.

f t g m