Copyright 2017 - Site by Misterdan

Après la pluie écrit par Renée Carlino

Après la pluie, le beau temps. La prose tendre et poétique de Renée Carlino n'a pas son pareil pour dire la douceur de vivre retrouvée. Émouvant et inattendu, ce roman est la preuve qu'il n'est jamais trop tard pour saisir sa chance.

Ce roman est touchant.

Avelina est une jeune femme forte qui n’a pas eu la vie facile. Depuis la mort de son mari, elle s’isole et se renferme. Elle pense être la seule responsable, que tout le monde la déteste et qu’ils seraient tous mieux sans elle.

Lorsqu’elle rencontre Nate, un chirurgien en congés forcés et qui porte les bottes de son défunt mari, elle entre dans une colère noire. De quel droit lui a-t-on donné ces bottes ? Elle comprend qu’il ne peut pas travailler au ranch en Converses, mais pourquoi fallait-il qu’on lui prête celle de son mari ?

Peu à peu, ils apprennent à se connaître. Les choses sont simples entre eux. Il ne la regarde pas comme une veuve, mais comme une femme désirable.

Les personnages sont touchants et Renée Carlino manie les mots avec fluidité. Les pages défilent les unes après les autres. L’auteur sait nous tenir jusqu’au dernier chapitre. Comme souvent, on n’a pas envie de poser le livre sans l’avoir fini. Cette romance est toute en finesse, on voit les personnages évoluer peu à peu, se reconstruire et on a hâte de découvrir là où l’auteur veut nous amener.

J’ai réellement apprécié ma lecture et je jetterais volontiers un œil sur d’autres romans de cet auteur.

Éditeur : Milady romance - Collection : New Adult - Date de parution : 17 mars 2017 - Prix : 9,99€ format numérique ; 16,90€ format papier – 416 pages.

f t g m