Copyright 2017 - Site by Misterdan

Cœur itinérant - Tome 1 : Hors De Portée écrit par Jane Harvey-Berrick

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Quelle belle découverte ce premier tome de la série Cœur Itinérant !

J’ai passé un super moment avec Aimee et Kes. Leur histoire débute à l’enfance, on suit progressivement leur relation de l’amitié tendre de l’enfance, en passant par la passion de l’adolescence pour finir par la complexité de l’amour adulte.

Une relation tumultueuse où deux univers totalement différents s’entrechoquent. Kes passe sa vie à bouger, à créer des spectacles, à donner de la magie aux gens alors qu’Aimee est une amoureuse des livres, casanière qui vit des aventures dans les histoires qu’elle lit et deux semaines par an, quand Kes est là.

Ce livre est magique. Autant par son univers que par ses personnages qui nous accrochent, nous prennent avec eux et nous entrainent dans tous ces tourments sans jamais nous lâcher. Le monde de la fête foraine est bien présent, la vie de Kes nous est révélée à travers les yeux émerveillés d’Aimee et j’ai été comme elle, envoutée par cet univers enfantin et fantastique. Tout comme j’ai été intéressé par tout ce que cache la vitrine de ce que l’on voit à chaque fête foraine.

Kes est…unique. Cet homme est à la fois terrible et touchant. Il est un symbole de liberté, sauvage et colérique, tantôt tendre et sexy, fier et ténébreux. Aimee parait plus réservée, rêveuse et idéaliste, elle découvre avec Kes l’aventure, la vraie, celle qui la prend par les sentiments. Leur relation est forte, belle et sexy, ils se complètent et s’aiment avec déchirement.

Ce livre se lit si facilement qu’une fois commencé on ne peut pas décrocher. L’auteur nous entraine dans les tourments que ces deux personnages différents et pourtant essentiel à l’un à l’autre, s’imposent, avec conviction et simplicité. On vit avec eux ces deux semaines par an qui les unis et on découvre cet univers intense. On les voit grandir, s’affirmer, comprendre que l’amour même s’il est fort il ne suffit pas forcément.

Le milieu forain, la famille, les différents personnages qui gravitent autour d’eux viennent parfaire le tout. C’est un magnifique voyage dans les différences et ses acceptations, dans un amour intense et passionné qui ne perd jamais sa flamme. Kes et Aimee m’ont séduit par leur romance chaotique mais inévitable, par leurs caractères impétueux qui donne lieu à des moments drôles, comme des moments très hot. Un tome un parfait, malgré une fin abrupt qui fait crisser des dents et qui donne envie d’une chose : lire le tome 2 !

En bref, une histoire forte et intense dans un univers nouveau et magique dont les héros ne vous laisseront pas indifférents.

Éditeur : MxM Bookmark - Date de parution : 12 avril 2017 - Prix : 20,00 € - Kindle : 5,99 € - 395 pages.

f t g m