Copyright 2017 - Site by Misterdan

Masques écrit par Lily Grey

Daniel mène une vie d’adolescent ordinaire jusqu’au jour où il se voit forcé de déménager à l’autre bout de la France. Là-bas, il décide de se réinventer une vie et une ligne de conduite ; fini les histoires d’un soir et les excès en tout genre – ou presque. Il prend enfin le contrôle de sa vie. C’était sans compter l’entrée fracassante de son voisin dans sa vie : Loan. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit : l’un est gay, rayonnant et amusant. L’autre est homophobe, sombre et sarcastique.

Deux masques, deux facettes d’une même pièce.
« Qui se ressemble s’assemble » prétendent certains. « Les contraires s’attirent » clament d’autres.
Et si les deux étaient possibles ?
Mais comment aimer autrui lorsque notre propre reflet nous fait horreur ?

Quand les masques tombent, peut-être est-ce là que tout commence.

Emouvant !

L’auteur semble, avec cette histoire, nous confier un secret. La narration, les mots employés sans fioritures sont sublime. C’est un roman sombre, mais parfois pour pouvoir expliquer clairement une situation on a pas le choix, on doit dire les choses cash. Avec tout le bonheur et le malheur dont on est spectateur, la seule chose dont on ne peut pas passer à côté, c’est d’être ému.

Les personnages, leur évolution sont vraiment superbe. Daniel notamment, avec une maturité que l’on ressent de mieux en mieux, laissant de côté son caractère superficiel. Il se rend compte que la vie n’est pas faite que de corps, mais aussi d’esprit, d’amour. Il devient amoureux, et ça le rend plus clairvoyant, plus intelligent aussi, rendant le personnage profond et ayant plus confiance en lui. En dehors de ça on les découvre en même temps qu’eux même, tout au long de l’histoire. L’auteure a su tellement bien nous transmettre l’essence de chaque personnage. Chacun apporte sa pierre à l’édifice qu’est son histoire. Ce qui est en plus merveilleux, c’est que cette histoire est la leur, mais aussi la nôtre. on est complètement une partie d’elle.

Le point vraiment positif ici est la passion. Les sentiments perçu par les 2 héros sont puissants, ravagent tout sur leur passage, que ce soit la colère, le désir ou l’amour. Tout est ressenti de manière passionnel. Petit à petit, l’on sent cette évolution nous amené de la colère, à ce début d’amour qui va ne faire qu’augmenter, pour ne laisser que l’espoir et l’aperçu d’une nouvelle vie, faite de bonheur.

L’amour ici nous apprend que l’on peut tout endurer, mais aussi tout affronter, pour la personne que l’on aime.

Editeur : MxM bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 22 mars 2017 – Prix papier : 15 € - Prix numérique : 5,99 € - 258 pages

f t g m