Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'opportuniste écrit par Tarryn Fisher

 
Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. 
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. 
Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?
Tarryn Fisher est née en Afrique du Sud. Elle vit aujourd'hui près de Seattle, aux Etats-Unis, avec sa famille. Créatrice d'un blog mode, elle écrit et lit plus qu'elle ne dort et souffre d'une addiction sévère au café.
C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir la plume de cette auteure.
Cette romance vraiment atypique porte une originalité certaine, je me suis laissée surprendre à tourner les pages les unes après les autres sans m'en rendre compte tant le récit me captivait, j'avais toujours envie d'en savoir plus, le suspense et les retournements de situations rajoutant du piment à cette histoire. Le style est vif et entraînant, jeune et il donne fluidité à la lecture. 
L'intrigue est racontée du point de vue de notre héroïne, Olivia. Héroïne différente des romances habituelles d'aujourd'hui, loin de la Sainte Nitouche naïve ou de l'ado délurée que l'on a envie de baffer à chaque instant, Olivia est une femme intrigante... Pleine de caractère, à fleur de peau.  Les chapitres courts s'enchaînent, sans répit, alternant passé et présent pour nous aider à comprendre pourquoi Olivia en est là et pourquoi réagit-elle comme elle le fait, justifiant son côté néfaste.
C'est l'archétype de l'anti-héros par excellence, nos propres émotions sont malmenées, nous sentons bien que nous devrions la détester de par ses actions malfaisantes mais au fur et à mesure de la lecture nous nous rendons compte que nous ne pouvons que l'apprécier...
Sa relation avec Caleb, aussi belle et compliquée soit-elle, est un vrai prétexte psychologique à une introspection, une réflexion psychologique sur nous-même, nos envies, nos actes manqués, nos choix, nos regrets. Amour et égoïsme ? Mensonges et don de soi ? Tout cela se trouve au cœur de ce livre.
Que l'on aime ou que l'on aime pas ce roman, quoiqu'il arrive je demeure certaine que l'on ne peut en sortir indemne mais plutôt grandi. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et en conserver un souvenir marquant.
Cette histoire est vraiment belle par certains côtés, malsaine par d'autres, mais surtout carrément et purement réaliste, et c'est justement cela qui la rend intéressante.
Il semblerait que le tome 2 du point de vue de Leah soit déjà sorti en VO, et qu'un tome 3 du point de vue de Caleb soit en préparation. Affaire à suivre !
Editeur : Pygmalion - Collection : Romans - Traduit par Isabelle Vadori - Date de sortie : 26 avril 2017 - 294 pages - Prix : 16 €.
f t g m