Copyright 2017 - Site by Misterdan

The Pink Panthers écrit par Audrey Dumont

Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n'a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d'attachement, pas d'obligations, que du fun. Mais ça, c'était avant l'inconnu aux yeux de braise? Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d'apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d'autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n'a qu'un objectif : changer les règles ?

 

Harper est une héroïne au fort caractère, qui tient à maitriser sa vie dans les moindres détails. Elle ne veut pas risquer de souffrir en écoutant son coeur et fait le choix de fuir tout ce qui pourrait entraîner une fissure dans sa carapace.

L'histoire n'est pas très originale mais survole tout de même des sujets moins fréquents dans ce type de romans, comme sa relation avec sa mère... Le réel point fort de ce livre est clairement l'univers du bar : Pink Panthers. Sexy et déjantée, l'ambiance m'a beaucoup fait pensé au film Coyote Girls, que j'avais trouvé très sympa malgré une héroïne un peu cruche... Ici, Harper est tout sauf cruche et tant mieux.

Les personnages un peu cabossés par la vie mais tellement prêts à relever les défis de celle-ci, sont attachants. Petit coup de coeur pour la rigolote et espiègle Blue, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Le lien qui les unit est vraiment fort et ils font preuve de beaucoup d'humour entre eux. C'est une grande famille. On sent que chacun a une histoire et on souhaite en savoir plus à leur sujet.

Mais la relation entre l'héroïne et celui qui parvient à briser son armure... Je n'ai pas accroché. De plus, comme Harper ne veut rien d'autre que des relations sexuelles pour ne pas tomber amoureuse, celles-ci sont très nombreuses. Il est intéressant de lire un livre où c'est la femme qui dicte les règles du jeu mais j'ai eu du mal à comprendre complétement le comportement d'Harper face à la ténacité et sincérité de Mason. Malgré son passé, j'ai trouvé que c'était trop.

Au final, ce livre se lit facilement et il est agréable de découvrir les protagonistes du Pink Panthers mais j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire. Après l'écriture est fluide, la lecture du roman reste sympathique.

Éditeur : Luv Addictves - 210 pages - Prix : 4,99 € - Date de parution : 4 avril 2017.

f t g m