Copyright 2017 - Site by Misterdan

Happenstance - Partie 1 : A tout hasard écrit par Jamie McGuire :

Erin Easter n’a qu’une hâte : partir à l’université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l’équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer : loin d’être aussi riche et populaire qu’elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu’une fois…
Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n’arrive jamais par hasard…

Erin est le souffre-douleur dans son école depuis la primaire, elle n’a rien à elle, même pas son prénom, puisqu’elles sont trois jeunes femmes à être nées le même jour, au même endroit et appelées Erin. Alors dans l’établissement scolaire et partout ailleurs ou presque, on différencie les lycéennes par leurs noms de famille : Easter, Sony et Adler.

Mais c’est bientôt fini, il ne lui reste que peu de temps à tenir avant de partir le plus loin possible de tout cela, de cette ville ou tout n’est que souffrance.

Mais Weston, le petit ami de l’une des autres Erin, change de comportement, il décide de se rapprocher d’elle et de la protéger. À la veille des vacances scolaires, sa pire ennemie vient lui déclarer la guerre : si elle souffrait jusqu’à présent, dès son retour ce serait l’enfer sur terre pour notre héroïne.

Le harcèlement est très bien décrit dans ce roman, les mouvements de meute, ou les gens suivent comme des moutons pour ne pas devenir la cible à leur tour et les modifications de comportement lorsqu’il n’y a plus de meneurs…

J’ai eu mal pour Erin et en constatant que Weston ait mis autant de temps à réagir, à l’aider. Il acceptait les choses pour ne pas avoir à affronter sa copine, sa famille, il agit ainsi beaucoup trop souvent à mon goût et j’espère qu’à la seconde partie, il va s’affirmer. La façon dont Erin décrit la chance est surprenante et je l’ai beaucoup appréciée. L’auteur a su montrer comment ce qui peut paraître être un événement malencontreux peut devenir une chance pour d’autres personnes. Tout est une question de point de vue, de patience aussi, car la chance peut tourner du jour au lendemain.

Le style est bon, mais je suis restée sur ma faim, je conseille de lire les deux parties à la suite pour ne pas ressentir ce manque.

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Hors collection - Date de parution : 19 avril 2017 - Prix : 4,99€ format numérique - 113 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m