Copyright 2017 - Site by Misterdan

Sous ta peau - Volume 2 : Broken écrit par Scarlett Cole

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

J'ai adoré le premier tome de Second circle, j'avais donc hâte de me plonger dans ce second opus. Mais même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai été quelque peu déçue par le rythme. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait de longues descriptions qui ne servaient pas l'histoire, et de ce fait, à certains passages, j'ai décroché. Et surtout, le côté salon de tatouage très présent dans le premier tome est presque inexistant dans celui-ci. Et pour moi, avec le titre de la saga qui correspond au nom du salon, je m'attendais à l'avoir en toile de fond. C'est ce qui m'attirait dans cette série. Or, là pour moi elle a perdu un petit peu de son originalité.

Dans Strong, on sentait que Drea et Cujo allaient se rapprocher et donc, l'histoire d'amour se déroule tout naturellement, même si ce n'est pas sans heurt étant donné leur caractère ! Là encore, j'ai trouvé les monologues internes de Drea sur sa vie avec sa mère trop répétitifs, l'auteure nous le rappelle trop souvent. Par contre, les dialogues entre Drea et Cujo sont succulents, pétillants et très hot !

J'ai beaucoup apprécié l'enquête en filigrane qui se développe au fil du tome. Drea va être mêlée malgré elle à une affaire qui la dépasse et ainsi mettre sa vie en danger. Mais là encore, l'auteure ne va pas au fond des choses. Elle explique le déroulement de l'enquête sans que presque jamais l'héroïne ne s'en mêle, j'aurais aimé un peu plus d'action, de danger, comme dans le tome 1.

Lorsque je relis ma chronique j'ai l'impression qu'elle est négative alors que mon impression première ne l'est pas. C'est quand même une lecture sympa, on passe un bon moment mais j'en attendais tellement ! Après, je tiens à préciser que j'ai lu une épreuve non corrigée donc peut-être que ce n'est pas le texte définitif, il y aura peut-être des tronçonnages ! L'auteure a quand même une plume très agréable qui fait que le roman est vite lu !

Éditeur : Jean Claude Lattes - Collection : &moi - Date de parution : 07 juin 2017 - Prix : 14,90€.

f t g m