Copyright 2017 - Site by Misterdan

Cafe-In - L'intégral écrit par Sophie Santoromito-Pierucci

 Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.

Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.

Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La première citation m'a fait sourire de tendresse avant même d'entrer dans l'histoire : Fraises, tomates, bananes … qu'importe à travers chaque fruit et légume, je pense à toi.

Nous entamons l'histoire avec Kim qui va rapidement rencontrer Max. Kim est une femme indépendante que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Tout au long de ma lecture, j'ai découvert une jeune femme avec des secrets et une famille un peu trop envahissante surtout avec son père qui est très protecteur mais quel père ne l'ai pas. Au fil de la lecture, Kim prend en assurance et s'épanouit auprès de Max.

Max quand à lui est un homme qui souffre de mauvais choix que la vie l'a conduit à faire. Des secrets très lourds pèsent sur sa conscience mais son amour pour Kim va l'aider à prendre son envol. Il a une vie professionnelle stable mais une vie privée chaotique.

Les nombreux personnages qui agrémentent l'histoire pour la rendre plus vivante et apportent une touche d'humour au niveau des dialogues et des réactions de personnages. Dans cette histoire, il n'y a pas un mais deux personnages haïssables, il y en a une de plus mais elle change de point de vue sur la fin.

L'écriture de Sophie Santoromito-Pierucci est très agréable à lire, il n'y a pas de lourdeur et aucun passage ne semble de trop dans ce livre qui vous entraîne jusqu'au bout inexorablement vers la fin de cette romance qui est proche de la réalité.

Entre secrets et quiproquo l'amour sera-t-il plus fort, à vous de le découvrir en lisant l'intégral de Café-in....

Éditeur : BMR - Date de parution : 03 juin 2017 - 310 pages.

f t g m