Copyright 2017 - Site by Misterdan

Au premier regard - Tome 1 : Dis-moi que c'est réel écrit par T.J. Klune

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

Voilà un livre fait pour se sentir bien, ici pas de mensonges, ce sont de véritables personnes. TJ Klune a cassé les codes pour nous offrir un superbe livre qui fait du bien. Sa plume est entraînante, elle nous apporte autant d'humour que de profonds sentiments de tendresses envers les personnages qui sont sortis de son imagination.. J'ai ri au éclat en lisant ce petit bijou. Je ne sais pas qui j'ai préféré dans les personnages tellement ils sont tous attachants avec leurs caractères bien trempé pour certains et une timidité cas maladive pour d'autres. Plongez avec moi dans l'univers de Paul avec Sandy, sa famille et Roulette.

Paul est un homme banal qui a toujours su qu'il préférait les hommes. Je me suis reconnu dans ce personnage timide qui mène sa petite vie tranquille avec son chien Roulette. Sa famille est complètement loufoque surtout sa grand-mère et son perroquet homophobe. C'est un personnage touchant comme son meilleur ami qui accepte totalement sa part de féminité en se transformant en Helena.

L'homme qui a ouvert son corps et son âme à Paul est Vincent, un bel étalon qui contrairement aux hommes décrit dans les livres n'est pas aussi beau qu'intelligent. C'est une personne simple qui est vraiment touchant. Mais il cache un secret à Paul qui va le découvrir et attendre que Vincent lui en parle.

J'ai trouvé leur relation vraiment attachante car elle est criante de vérité. Les histoires d'amour ne ressemblent pas à ce qu'on peut lire dans les livres, sauf dans ce livre en particulier. J'attends le suivant avec impatience quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome consacré à la merveilleuse drag queen Helena / Sandy.

Éditeur : MxM bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 5,99 € - 500 pages.

f t g m