Copyright 2017 - Site by Misterdan

Kage - Tome 1 : Désemparé écrit par Maris Blacke

Kage - Tome 1 : Désemparé écrit par Maris Blacke

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme ça a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.

Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une noirceur en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage... et ça, c’est pas bon pour le business.

La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti un attrait. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

Désemparé, voilà un titre qui correspond bien à mon état d'esprit à la lecture de ce premier tome de la série Kage de Maris Blake (surtout à la fin).

Tout d'abord, nous rencontrons Jamie Atwood, jeune étudiant en journalisme qui a une petite vie bien rangée entre sa petite amie, ses amis, ses cours et sa famille. Jusqu'au jours où tout bascule. Le personnage de Jamie peut paraître assez désagréable au début. Un bel homme qui joue de ses charmes pour obtenir ce qui veut mais sous cette couche de vernis, nous découvrons un jeune homme sensible qui se cherche et va se trouver auprès de Kage.

Après Jamie, c'est au tour de Mickaël Kage qui entre en scène pour bouleverser la vie de Jamie. Il nous entraîne à Las Vegas où nous apprenons comme Jamie à le connaître mais il semble cacher de nombreux secrets qui ne sont pas encore dévoilé dans ce premier tome. Kage est un combattant MMA par encore professionnel mais très doué avec un surnom de Machine qui semble bien lui ressemblé.

La fin de ce tome m'a laissé complètement abasourdie et en demande d'une suite rapidement pour pouvoir assouvir ce besoin irrépressible que nous ressentons en lisant un bon livre qui est très prenant. La plume de Maris Blake est fluide et sombre, elle nous transporte dans l'univers des combats d'art martiaux mixtes (pas besoin de connaître cette discipline pour comprendre ce livre). J'ai bien aimé les explications sur comment faire de la publicité pour faire connaître une personne et le lien qui se noue entre les deux personnages principaux.

Maison d'édition : MxM bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 5,99 € - 400 pages

f t g m