Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Voisin écrit par Lola Doinelle

Le Voisin écrit par Lola Doinelle

Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu'elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d'une passion vertigineuse.

Très bonne surprise que cette nouvelle collection chez Albin Michel qui fait la part belle à la romance et à l’érotisme. J’ai été intrigué par ce titre, par cette couverture qui annonce la couleur et qui en même temps laisse pas mal de mystère.

C’est une nouvelle, dans un style qui me convient parfaitement puisque qu’ici, pas de nom, pas de tergiversions inutile tout en réussissant à approfondir les sentiments. En-effet, c’est Elle et Lui, cela peut-être n’importe qui et je trouve que cette absence de personnalité définit par un nom, permet de vraiment s’identifier aux personnages. Ça peut être vous, ça peut être votre voisin ou qui vous voulez.

C’est l’histoire d’un été, d’une jeune femme de retour dans sa famille, désabusée par la vie, en perte de repère et d’essentiel qui va faire la rencontre d’un homme plus âgé, son voisin. Lui est triste, fatigué par la vie et tous les deux vont, le temps d ‘un été, retrouver gout à la vie dans les bras l’un de l’autre.

J’ai passé un super moment avec ce roman très court. Le style est percutant, il nous emporte et nous fait chavirer dans les méandres de cette jeune femme qui vit sans vivre, qui se cherche et finit par se trouver dans les bras de cet homme qui pourrait être son père. C’est très beau comme histoire, c’est en un sens poétique et passionné, c’est emmené avec beaucoup d’émotion et d’érotisme. J’ai apprécié vivre leur relation, l’envie débordante qui les habites, les démons qui les entourent et cette alchimie indéniable qu’il y a entre eux. C’est vraiment l’histoire idéale pour l’été, un récit qui se lit bien, qui grâce au style de l’auteur nous empote dans son monde et nous fait chavirer par la charge sexuelle qu’elle dégage. Une passion dévorante qu’on aimerait tous vivre le temps d’un été est ici parfaitement décrite.

Albin Michel nous promettait de la nouveauté dans cette collection, à vrai dire je n’y croyais pas trop et finalement je suis conquise. Ce n’est pas la romance habituelle, ce n’est pas le cheminement qui compte c’est le moment, et dieu que ça fait du bien ! Je vais surement lire les autres romans de cette collection en espérant être aussi conquise.

En bref, une courte histoire de passion à lire sans modération durant l’été.

Éditeur : Albin Michel – Collection : MA Next Romance - Date de parution : 13 Juin 2017 - Kindle : 5,99€ - 122 pages.

f t g m