Copyright 2017 - Site by Misterdan

Sortir du terrain écrit par Kate Mc Murray

Sortir du terrain écrit par Kate Mc Murray

Ignacio Rodriguez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l’équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé.
Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant de rencontrer Iggy et que tout se précipite. Entretenir une liaison avec un homme bien plus jeune que lui est une chose, mais lorsque cet homme est son coéquipier, il se rend compte que cela devient bien trop compliqué. Lorsqu’un changement d’équipe et une fin de carrière menacent de les séparer, les deux hommes devront décider ce qu’ils acceptent de risquer pour leur amour et celui du base-ball.

J'ai vraiment aimé ce livre qui parle de l'intolérance dans le milieu du sport professionnel pour des homosexuels. Ce livre m'a marqué par tous ce que les personnes qui sont différentes doivent endurer pour cacher leurs véritables coeurs.

Dans ce livre, nous avons les pensées et actes des deux protagonistes ce qui donne une profondeur supplémentaire à ce livre. Kate Mc Murray nous plonge dans l'univers du sport et plus particulièrement celui du base ball. Son écriture fluide nous transporte et nous attache aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Grâce à elle, j'en ai appris plus sur le base ball mais surtout sur ce que les joueurs professionnels endurent au quotidien quand elles sont différentes.

La première personne que nous rencontrons est Matt Blanco un joueur professionnel de base ball qui cache depuis le début de sa carrière son homosexualité. Matt a de nombreux secrets entre sa vie amoureuse et sa santé. Mais l'arrivée d'un nouveau équipier va bouleverser son univers pour le faire évoluer vers le final de ce livre qui est émouvant et changer bien des choses dans l'univers du sport professionnel.

Le nouvel équipier de Matt est Ignacio Rodriguez qui lui aussi cache son homosexualité. Il commence tout juste sa carrière professionnel et c'est un grand fan de Matt Blanco. Je le trouve attachant de part sa jeunesse et son amour sincère pour Matt. Sa tout première prise de conscience quand au penchant sexuel de Matt m'a fait rire car il m'a fait penser à un petit lapin effrayé qui se fige avant de partir en courant.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 17 € - 350 pages

f t g m