Copyright 2017 - Site by Misterdan

Marshals - Tome 1 : Ces liens qui nous unissent écrit par Mary Calmes

Marshals - Tome 1 : Ces liens qui nous unissent écrit par Mary Calmes

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

Pour commencer, j'ai adoré ce livre avec ces personnages qui ont des passés tumultueux mais on sent qu'il reste encore des choses à découvrir sur eux. Je me suis laissée glisser dans la peau de Miro qui nous raconte son métier d'US Marshal au côté de son coéquipier Ian. La fluidité de l'écriture de Mary Calmes nous aide à découvrir son univers avec des descriptions juste assez longue pour nous aider à plonger, sauter et souffrir au côté de Miro. J'ai beaucoup ri à certains passages tellement j'imaginais la tête des personnages à ce moment-là.

Parlons des personnages, Miro est un US Marshal au passé trouble qui l'on découvre au fur et à mesure de ses mésaventures. J'ai trouvé cet homme mystérieux car nous ne savons pas grand chose sur lui comme toutes les personnes qui sont près de lui. Sa relation avec son coéquipier est simple pour lui, il l'aime en secret et serait près à se couper un bras pour lui venir en aide.

Nous avons ensuite Ian qui est un réserviste pour l'armée. Il a donc deux métiers : un premier où il s'amuse à capturer des personnes mal intentionnées ou à sauver les témoins pour de gros procès et un deuxième qu'il fait mais qui lui laisse de nombreuses séquelles autant physique que mentale. Sa relation avec Miro est profonde, ils sont plus que coéquipiers et c'est important pour lui.

Je les ai trouvé attachant tous les deux du début à la fin. On sent qu'ils sont vraiment présents l'un pour l'autre même quand Ian par en mission, Miro ne peut s’empêcher de penser à lui surtout en s'occuper du chien de Ian. Voir leur relation évoluer m'a fait chaud au c?ur, surtout quand on connaît la fin en particulier la mission qui va tout changer entre eux. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome pour voir comment va évoluer leur relation entre eux et entre les personnes de leur dernière mission.

Maison d'édition : MxM Bookmark- Collection : Mystère - Date de parution : 26 juillet 2017 - Prix : 17 € - 350 pages

f t g m