Copyright 2017 - Site by Misterdan

Forbidden écrit par Tabitha Suzuma


L'amour est leur seul crime.
Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
« Une histoire bouleversante. » 
The Bookseller
« Une ode à l'amour. » 
Boulevard des Passions

 

Mot de l'éditeur :
Forbidden est un roman profondément troublant. L'amour qui naît entre Maya et Lochan est un amour impossible parce que la société l'interdit. Pourtant, dans cette famille dysfonctionnelle dont ils ont pris les rênes, se substituant à des parents absents, l'amour de Maya et Lochan a beau être contre-nature, c'est naturellement qu'il éclot. Privés de leurs repères dans cette famille qui vit repliée sur elle-même, ces adolescents fragiles luttent contre leur désir et leurs sentiments car ils savent que leur amour sera condamné unanimement par le monde extérieur.
Tabitha Suzuma dépeint avec pudeur et délicatesse cet amour impossible entre un frère et une soeur dont les circonstances de la vie ont fait des adultes avant l'heure. Une véritable tragédie des temps modernes.

Pour parler de ce livre, il faut choisir les bons mots mais avant tout faire preuve d'ouverture et ne pas juger. Il y a, chez certaines personnes, polémique pour ce récit et franchement, je ne comprends pas vraiment... Avant toute chose, c'est un livre, une histoire romancée qui ne fait nullement l'apologie de l'inceste. Ce sont des pages et des pages de mots bouleversants, de sentiments difficiles, ambigus mais quoiqu'on en dise très purs! J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux et le cœur lourd mais sans regret aucun de cette lecture. Oui, c'est une histoire profonde entre frère et sœur mais dans un contexte fragile et un respect de l'être humain. Je peux comprendre que certains ne puissent ressentir l'envie de le lire mais je ne cautionne pas que l'on critique sans l'avoir lu et que l'on juge sans rien en savoir d'autre qu'un simple résumé... Si l'hésitation vous tenaille, n'attendez pas, foncez et armez-vous car votre cœur va souffrir avec Maya et Lochan. Ils sont de ces personnages qui vous restent dans un coin de la tête. Je ne raconterai rien de plus que le résumé car il en dit trop et pas assez, cette histoire mérite d'être lue et non contée. J'avoue y être entrée pleine de questionnements mais ceux-ci étaient bien inutiles, Tabitha Suzuma nous livre là une histoire unique des plus touchantes. Laissez-vous aspirer par ce tourbillon d'émotions et même si ce n'est que fiction ... vous n'en sortirez pas le même.

Editeur : Milady - date de parution : 22 septembre 2017 – Prix : 16,90 € - 380 pages

f t g m