Copyright 2018 - Site by Misterdan

The elements - Tome 4 : The gravity of us écrit par Brittanny C.Cherry

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ? C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage. 
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. 
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars. 
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. 
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Et voilà que s’achève en apothéose la sublime série de Brittainy Cherry. Cette auteure a vraiment un don, celui de nous émouvoir avec les mots, d’écrire une histoire simple et de nous retourner le cœur. Si dans cette série j’ai tout aimé, je dois avouer avoir un chouïa moins apprécié le deuxième mais les trois autres m’ont profondément touchée et seront toujours dans ma pile à relire sans modération. Cette fois-ci, elle nous conte l’histoire de Lucy et Graham.

Lucy est lumineuse, ancrée dans la terre, pleine de compassion, d’amour et de don de soi. C’est une baba cool qui veut le bien des siens, quitte à être en retrait et mettre sa vie et ses rêves en suspens, c’est vraiment une bonne personne au cœur pur.

Graham est lui le côté opposé de la pièce, le côté sombre, il s’est forgé une armure autour de son cœur pour se protéger suite à une enfance des plus chaotiques. Jusqu’au jour où il devient père...

La rencontre de ses deux êtres que tout oppose est d’une pureté, d’une simplicité et d’une évidence qui prend aux tripes. Leur pudique rapprochement, la délicatesse de leurs sentiments prouvent encore une fois le savoir-faire de cette merveilleuse auteure. Je ne peux que vous conseiller de nous laisser charmer par cette petite pépite!

Editeur : Hugo Roman – Collection : New romance - Date de parution : 2 novembre 2017 – Prix : 17 € - 400 pages

f t g m