Copyright 2018 - Site by Misterdan

Hate To Love écrit par Penelope Douglas

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Avis 100% subjectif !

Grosse déception pour ce livre duquel je retiens une chose : l’ennuie.

Le syno était sympa, les lettres, la rencontre fortuite et la découverte de l’autre donnaient envie. Mais ça ne dépasse pas le résumé malheureusement. Une fois plongé dans cette histoire, l’ennuie ne m’a pas quitté.

L’histoire est connue, reconnue, lu, relue, vue et corrigé autant que les personnages. Les clichés s’enchainent pour ensuite être détruit et nous donner une leçon que l’on connait déjà. Parfois de façon extrême, ce qui aurait pu sauver l’histoire et lui donner son caractère original, mais ça n’a pas fonctionné sur moi.

Malheureusement l’histoire détruit elle-même ses personnages, elle les rend inintéressants car on sait depuis le début ce qui se trame, alors comment y croire ? La romance ne m’a pas touché, en fait j’ai survolé ce livre, je l’ai lu sans entrer dedans, sans prendre aucun plaisir, rien ne m’a emporté et donné envie de les découvrir ou de les comprendre.

Je ne veux pas trop en dire sur les persos pour ne pas spoiler, puisque c’est eux qui font réellement cette histoire et que peut-être, ils réussiront à vous charmer.

Point positif (oui il y en a quand même) le style de l’auteur que je ne connaissais pas. Sa plume est simple et agréable à lire. Je retenterais l’expérience Penelope Douglas sur un autre livre, en espérant que l’histoire suive le style de l’auteur.

La musique omniprésente durant tout le livre et la playlist agréable à entendre.

En bref, un livre qui aurait dû sortir il y a un an ou deux, pour réussir à nous charmer totalement par son originalité.

Éditeur : Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 2 novembre 2017 - Prix : 14,90 € - Kindle : 9,99 € - 468 pages.

 

f t g m