Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les différences

Le recueil que vous tenez entre les mains est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l'idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème de la différence car c’est ce qui fait notre originalité mais aussi notre union.


Les bénéfices iront à l'association Le Refuge, qui défend une cause qui leur tient particulièrement à c?ur.

Avec le soutien des éditions Textes-Gais, ce projet a pu aboutir pour notre plus grand plaisir !

Tournez les pages de ce recueil, découvrez les univers vastes et riches d’auteurs exceptionnels qui vous feront vivre d’incroyables aventures en peu de pages ! 

Pour commencer cette chronique, je dirais qu'elle sera différente par rapport à celle que j'ai l'habitude d'écrire car ce n'est pas souvent que j'ai la possibilité de lire des recueils de nouvelles et je suis contente de pouvoir vous présenter un recueil dont les bénéfices seront reversés à une association : Le refuge. Cette association qui vient en aide aux jeunes personnes qui ont été rejeté par leurs familles à cause de leurs orientations sexuelles. Je trouve cette association formidable de par leurs aides car je connais des amis qui sont homosexuels, ils ne sont pas dans le cas de ces jeunes qui ont été rejeté mais savoir qu'une association leur vient en aide me met du baume au coeur.

J'ai commencé ce recueil avec une ouverture d'esprit au maximum, la lecture de ces différentes nouvelles m'a permis de l'ouvrir encore plus. Les nouvelles s’enchaînent facilement avec une fluidité déconcertante. Je suis arrivée à la fin avec un goût de trop peu combler par le deuxième recueil. Tous les auteurs qui ont participé à l’écriture de ces livres sont tous liés par leurs genre littéraire. Bien sûr, il y a des histoires que j'ai juste aimé et d'autres que j'ai totalement adoré (non je ne vous dirais pas lesquelles pour ne pas vous influencer)

Dans ce premier recueil, douze auteurs vont vous présenter leurs visions de l'amour, de la différence et de l'acceptation. Les émotions qui sont décrites, dans ce livre que la personne soit juste une observatrice des événements ou actrices, m'ont vraiment transporté. Les auteurs ont tous fournis un travail de qualité avec ce recueil. Leurs plumes et leurs imaginations sont juste aperçu avec leurs nouvelles. Les nouvelles sont certes très courtes mais très intenses dans les émotions et les histoires,  véhiculées par les auteurs. Dans ce recueil, vous n'avez pas uniquement de la romance entre hommes, mais également entre femme et d'autres encore. Alors laissez vous emporter par les ailes de l'amour.

Éditeur : PMM – Passionnés Main dans la Main - Date de parution : 02 novembre 2017 - Prix : 12,99 € - 202 pages

f t g m