Copyright 2018 - Site by Misterdan

Un Plan presque parfait écrit par Karyn Aymée

Depuis qu'elle est en déplacement à Amsterdam, Juliette n'a pas vu le soleil, ses journées s'enchaînent sous une grisaille déprimante pour la niçoise qu'elle est. Et pour couronner le tout, sa dernière journée en Hollande voit s'enchaîner les incidents : sa voiture de location ne démarre pas, elle égare son téléphone portable et n'entend pas le message lui disant que son rendez-vous est décalé, elle arrive en retard à ce fameux rendez-vous et a un accident sur la route avec un conducteur qui lui brûle la priorité! Vous pouvez alors aisément imaginer son plaisir lorsqu'elle atterrit à Nice, qu'elle retrouve enfin le soleil et la chaleur et peut profiter de la plage, des galets, ..... Mais elle n'arrive pas à oublier ce chauffeur, ce rocker un peu trop charmeur à son goût, rencontré sur une route de la campagne hollandaise, et qui, depuis, hante ses nuits.

Par chance, lui aussi est Français, comme elle originaire des Alpes maritimes. Mais est-ce vraiment la chance? Seront-ils amenés à se revoir? Cette rencontre en fait est-elle le fruit du hasard?

Alors lorsque deux anges gardiens interviennent dans le récit, lorsqu'ils s'en mêlent et essaient de rapprocher ses deux êtres échaudés par l'amour, l'histoire connaît un nouvel élan. Et ce qui n'était qu'une rencontre fortuite, un banal accident de la route devient le début d'une belle histoire.

Coach de vie, passionnée par les relations hommes-femmes, Karyn Aymée aime se définir comme chercheuse en amour. Détendre, ravir et instruire sont les maîtres mots de cette auteur niçoise, mère de trois enfants et amoureuse enjouée dont la seconde passion est de courir le monde à la découverte d'autres cultures. Elle signe ici son 4ème roman après Ne Vous fiez pas aux apparences paru en 2017, Un Etrange Amant en 2014 et Sous Contrat en 2015.

Un Plan parfait est une histoire agréable, légère. L'auteur sait accrocher son lecteur et une fois commencée, on a du mal à interrompre sa lecture, à poser son livre. Mais au-delà de cette histoire d'amour, des personnages attachants car écorchés, du cadre Nice et la Côte d'Azur, ce qui m'a le plus attiré finalement c'est le fait que l'auteur propose une ou plusieurs réponses à l'amour, à l'attraction amoureuse. Sans tomber dans la mièvrerie, dans les clichés, Karyn Aymée aborde autrement la relation amoureuse. Ses personnages restent libres, libres d'aimer, de changer en comprenant leurs blessures pour mieux vivre et accepter une nouvelle relation, un nouvel amour.

Histoire d'amour, récit initiatique : en tous cas, je vous conseille vivement cette lecture.

Alors Bonne lecture!

Éditeur : Harlequin - Date de parution : 15 novembre 2017

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données