Copyright 2017 - Site by Misterdan

Rock Hard écrit par Nalini Singh

Auteur de romance contemporaine et paranormale, Nalini Singh est toujours présente sur la liste des best-sellers du New York Times. On lui doit également la série à succès Chasseuse de vampires, disponible aux Éditions J'ai lu.

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence. Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Un T-Rex rencontre une Souris.

Dans ce roman, l'auteur a réussi à me faire rire à chaque chapitre grâce à ses petits titres piquants.

Charlotte est une jeune femme travailleuse qui ne se ménage pas. Elle tient à son job et si sa timidité ne la bloquait pas c'est elle qui aurait le poste d'assistante du directeur. Mais au lieu de cela, elle se contente de le faire à la place de sa supérieure qui en récolte tous les lauriers. Mais les choses vont changer lorsque les actionnaires renvoient son bon à rien de patron et le remplacent par un ancien joueur de rugby reconverti.

Cet homme est exigeant et il se rend compte en une poignée de secondes de ce que cachent les gens et cela lui permet de faire le tri dans les employés pour ne garder que les plus compétents. Rapidement, Charlotte devient son assistante, mais pour cela elle doit prendre sur elle, car la présence des hommes la pétrifie sur place.

On voit l'héroïne évoluer au fil des mois, contrairement à beaucoup de livres de ce style les choses ne se passent pas à vitesse grande V, Le T-Rex prend son temps, même si cela le fait rager, d'apprivoiser la souris. La jeune femme s'affirme page après page.

On découvre les raisons de leurs tempéraments, chacun d'eux ayant des casseroles qu'il traîne derrière lui. Plus ou moins importante. J'ai vraiment aimé voir ces personnages se reconstruire peu à peu, mais pas par l'opération du Saint-Esprit. Dans ce roman, l'auteur met en avant la nécessité de suivre une psychothérapie lorsqu'on doit faire face à de gros changements dans une vie. Qu'il s'agisse d'une blessure qui oblige le héros à prendre une retraite précoce à l'époque où il était au plus haut niveau ; à reprendre confiance en soi après un gros traumatisme ; peut-être même apprendre à pardonner...

Le style de Nalini Singh est toujours aussi agréable à lire. Son roman se dévore et je vais vite me procurer les deux autres tomes de la série.

Éditeur J'AI LU Inédit - Date de parution : 1 mars 2017 - Prix : 5.38€ Format numérique ; 14,00€ Broché – 402 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m