Copyright 2017 - Site by Misterdan

Los Angeles VIP - Tome 1 : L'initiation écrit par Vanessa Fewings

Mia exulte : elle vient de décrocher un poste chez Envoûtement, un club privé très select de Los Angeles. Troquer ses chemisiers blancs pour des robes noires sexy ne l’effraie pas. Après tout, le salaire dépasse ses rêves les plus fous et lui permettra peut-être de solder ses factures. Sans oublier qu’elle sera la secrétaire de Richard Booth, l’un des hommes les plus influents de la ville. Mais Mia ignore que Cameron, le directeur de l’établissement, l’a engagée dans un but bien précis : charmer son ami Richard. Or, Cameron se prend lui aussi à ce jeu dangereux...

Dans ce roman, Mia est une jeune femme qui cumule les emplois pour à peine réussir à payer son loyer. Les choses changent le jour où la copine de sa meilleure amie lui parle de postuler pour reprendre son poste de secrétaire à l’accueil d’un club privé SM. Il n’y est pas question d’y vendre ses charmes et pourtant le directeur adjoint Cameron refuse catégoriquement sa présence dans les lieux. Il la trouve trop innocente et ne veut pas qu’elle se retrouve dans un milieu qu’il juge malsain, ou toxique. Mais toujours sous les conseils de ses amies, Mia lui offre un spectacle auquel ce "maître dans l’art du contrôle"  ne peut dire non, avec la participation inattendue de Richard. J’ai adoré les scène en salle de repos, là où Mia retrouve les « maîtresses », chacune d’elles possède un caractère tranché et un humour qui lui est propre. Ses femmes ont toutes adopté Mia et lui expliquent certaines choses de la vie.

Dans ce livre, l’auteur sait jouer avec l’érotisme et le fait monter crescendo tout au long du roman.

J’ai apprécié de lire clairement la différence de cadre entre le club, dans lequel les visites sont très contrôlées et Mia peut être préservée du milieu dans lequel elle travaille ; et leur second établissement qui existe afin que s’y déroulent des soirées privées plutôt débridées et sans tabous entre personnes averties et consentantes. L’auteur a su montrer la nécessité de préparer les participants avant de passer du premier au second.

Un point négatif malgré tout, le héros n’arrête pas de repousser Mia pour ensuite céder à la tentation et de nouveau l’écarter. C’est sympa une fois, mais ici j’ai trouvé que c’était un peu trop.

J’ai apprécié le style de l’auteur. Son roman est agréable à lire et j’en garde une bonne impression.

 

Éditeur : J'ai Lu - Collection :  Passion intense - Date de parution : 1 mars 2017 - Prix : 5,99€ Format numérique ; 7,40€ Poche – 380 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m