Copyright 2017 - Site by Misterdan

Intouchable écrit par Lanabellia et Jena Rose

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Je vous préviens. Ce roman est chaud bouillant !

Evana est une jeune femme avec ses doutes et qui manque de confiance en elle. Elle enchaîne les plans foireux avec des « handicapés de la langue ». Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Oz, son colocataire et meilleur ami. Cela fait six ans qu’ils se connaissent, et deux qu’ils partagent un appartement.

Mais depuis quelque temps, ce n’est plus pareil. D’ailleurs, Dean a remarqué aussi que la jeune femme a grandi, elle n’est plus une adolescente et elle s’est épanouie. Lorsqu’il demande à son pote Oz ce qu’il dirait s’il proposait à Evana un rendez-vous, il est loin de se douter que son ami aussi est troublé par la jeune femme. Elle sort avec un mec depuis un petit moment, et, étrangement, Oz subit une légère défaillance qui remonte à peu de chose près à la même date. S’il n’est pas fichu d’en tirer des déductions, il est facile de le faire pour lui en lisant les premiers chapitres.

Un soir, elle est prête à retomber dans les bras du « connard » avec lequel elle a perdu sa virginité. Elle agit en désespoir de cause, car elle en a marre de se poser des questions et veut savoir l’effet que cela fait de prendre son pied durant les préliminaires. Oz agit sous l’impulsion du moment en pensant qu’il a trouvé une solution à leurs obsessions respectives. « Il doit se la sortir de la tête et elle veut savoir, OK s’il faut en passer par là pour ensuite revenir à la normale. » Oui, Oz est assez bête pour croire honnêtement qu’en assouvissant enfin un fantasme avec elle, il va pouvoir l’oublier. Autant vous dire que cela ne va pas se dérouler comme prévu.

Mais l’histoire ne se résume pas à cela, Oz et Evana comptent l’un sur l’autre et s’épaulent. Même en plein orage émotionnel, ils sont prêts à tout abandonner pour rejoindre celui des deux qui en a besoin.

Le style de l’auteur est très agréable à lire et il nous embarque. Les personnages sont touchants et vrais. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Les chapitres sont courts et s’enchaînent ce qui permet de poser le livre si l’on bookine dans les transports en commun, entre deux cours ou si l’on a que peu de temps pour soi. Certes, cela reste frustrant de s’interrompre en cours de lecture, mais cela a au moins l’avantage de permettre de ne pas s’arrêter en plein chapitre.

J’ai vraiment passé un excellent moment et je suis impatiente de découvrir d’autres romans de cet auteur.

Éditeur : BMR - Collection : New Adult - Date de parution : 29 mars 2017 - Prix : 10,99 € format numérique : 18 € format papier - 414 pages.

f t g m