Copyright 2018 - Site by Misterdan

Conquête - Saison 1 : Les insurgés par Elle Kennedy

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent. 

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. 
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. 
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ? 

Un nouveau Elle Kennedy après sa série off-campus, ça se lit bien sûr! Si en plus, c'est une dystopie, c'est encore mieux! J'avais donc hâte de me plonger dans cette lecture. La plume de l'auteure reste la même mais encore un cran au dessus pour deux raisons: premièrement, cette histoire d'insurgés, ce décor planté, les personnages, tout est vraiment fascinant et donc très attrayant mais deuxièmement, au niveau des scènes torrides, là aussi, elle a placé la barre encore plus haut! Entendons nous bien, c'est très bien écrit et vraiment torride mais parfois au dépend de l'histoire que j'aurais voulu encore plus complexe, plus aboutie. J'ai passé un très bon moment de lecture mais, sans rien en retirer, j'aurais aimé un peu plus de fond, de profondeur (sans mauvais jeux de mots), plus d'explications de ce monde, plus de concret. Le thème aurait mérité d'être plus creusé et moins survolé par moments, il serait dommage qu'il reste un prétexte aux scènes qui font indéniablement monter la température. J'attends donc impatiemment le tome suivant avec juste un poil plus de réponses à cet univers qu'elle nous décrit. Il y a tellement de quoi faire avec les personnages qu'elle nous dépeint... j'en ai l'eau à la bouche !

Editeur : Hugo Roman – Collection : New romance - Date de parution : 14 septembre 2017 – Prix : 17 € - 334 pages

f t g m