Copyright 2018 - Site by Misterdan

À toi jusqu'à la folie écrit par Ella Frank

Quand Addison fait la rencontre de son nouveau professeur d'histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n'a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle... Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu'attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, elle se réveille à l'hôpital psychiatrique, où elle est internée. Devant les questions insistantes des médecins, elle se mure dans le silence. Cette folle passion qui la consume encore, c'est un secret entre elle et M. McKendrick... 

C’est le roman de la passion, celle qui dévore, celle qui consume et comme le dit si bien son titre, qui conduit à la folie.

Dans cette romance on suit l’histoire d’Addison, jeune fille blessée à l’âme par un évènement tragique, qui tente comme elle peut de survivre en appliquant un masque, une attitude pour se blinder, jusqu’à l’arrivé de son nouveau prof d’histoire, M.McKendrick.

Ce livre c’est de la passion à l’état pure, c’est celle qu’on nous raconte mais qu’on lit rarement au final. Ici, il n’est question que de ça. D’un amour interdit, de la fragilité des héros et de leur relation, ce qui la rend intense à un niveau rarement atteint.

L’histoire mêle passé et présent, elle est relatée du point de vue d’Addison mais aussi du prof, ce mélange amène le suspense sur cette relation dont on ignore jusqu’à la dernière ligne l’issue. Et c’est jouissif ! Lire une romance en se demandant : comment va-t-elle finir ? Dans quelle condition ? Vraiment ce changement fait un bien fou et rend l’histoire encore plus intense. L’auteur nous livre un récit puissant, sur la force de l’amour et ce malgré les lois, les règles et les mœurs.

Addison est une jeune fille totalement perdue, psychologiquement fragile et qui va trouver en son prof son issue. Elle est touchante dans sa détresse, elle a quelque chose de dérangeant qui la rend imparfaite et donc réelle. Elle est décidée, un brin garce, mais on l’adore pour ça.

Le prof est quant à lui l’homme fort et pourtant, au fil des pages on découvre autre chose, lorsque lui aussi se révèle dans les bras d’Addison.

Ella Frank excelle dans la passion, dans l’érotisme et dans la manière de construire une histoire. Ici tout est parfait, tout est dosé avec justesse, les points de vue s’alterne aisément et le passé/présent nous révèle à chaque page un élément de plus qui conduit à cette fin révélatrice. Une histoire rondement menée par une écriture simple, fluide, addictif et érotique à souhait.

Un roman touchant, sexy, prenant de la première à la dernière ligne, une histoire pas aussi simple que pourrait le laisser penser le résumé, parce que derrière la relation prof/élève, beaucoup d’autres points sont soulignés et c’est ce qui en fait une bonne romance de ce style. L’auteur ne tombe pas dans la facilité, elle va chercher les imperfections, les blessures pour nous subjuguer avec des héros criant de vérités.

Si vous aimez les romances faites de passion qui dépasse la raison, je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle satisfera vos envies à la perfection. Elle vous transportera dans cet état d’esprit où l’on tourne les pages le cœur battant, en attendant de voir ce que nos héros vont trouvez pour se déchirer le cœur ou succombez de nouveau dans des ébats puissamment érotiques.

En bref, une romance où la passion est le maitre mot, intense et poignante à la fois, le tout entouré d’un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Illicit’– Date de parution : 1 novembre 2017 - Prix : 7,40 € - Kindle : 5,99 € - 373 pages.

f t g m