Copyright 2018 - Site by Misterdan

L’agence de Madame Evensong - Tome 1 : Dans les bras d’une héritière écrit par Maggie Robinson

L'agence de Mme Evensong Dans les bras d'une héritière  Maggie Robinson

Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…

J’ai eu du mal avec ce roman et pourtant j’aime beaucoup cette collection de « J’ai Lu », mais voilà ce 1er opus m’a donné quelques fils à retordre mais au final ce fut un bon petit «  instant break ».

Louisa est une jeune héritière, libre dans un monde ou les codes de conduite font lois. Malgré qu’elle bénéficie d’un libre-arbitre et d’une grande liberté du côté des siens, Louisa n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer à sa famille son mariage avec Maximilian … qui n’existe que dans l’imagination de Louisa.

Même si l’histoire a commencé sur les chapeaux de roues et que j’ai eu un peu de mal à comprendre le but de son projet, l’auteure a su revenir sur l’essentiel de son histoire dès l’arrivée de Maximilian et de l’évènement rocambolesque qui va secouer sa petite vie de famille.

Louisa est assez simple, malgré son courage et sa force de caractère, elle ne m’a tant transporté. Tandis que Maximilian a su me plaire déjà par son rôle, ensuite par son courage à l’égard de la tante de Louisa.

Dans l’ensemble la trame est bien ficelée, mais voilà mon démarrage compliqué ne m’a pas fait apprécier ma lecture à sa juste valeur et je reste donc avec un avis «  Instant break ». Peut-être que le second opus va me réconcilier avec la plume de l’auteure. A suivre.

Enfin, petit instant de lecture.

Editeur : J’ai Lu pour Elle – Collection : Aventures & Passions – Date de publication : 4 février 2015 – 416 pages – 7.40 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données