Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les vauriens de Havisham - Tome I : Pour lui plaire écrit par Lorraine Heath

Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l’idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n’a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d’Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l’idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.

Cette romance est une belle découverte. Je dois avouer que je rechignais un peu à le lire car la quatrième de couverture dépeinte une héroïne bourrée de clichés féministes et un héros ou plutôt un anti-héros qui a tout d'un libertin de la petite semaine. De plus, va savoir pourquoi, je voyais venir sur ses grands chevaux, une histoire d'amour ou plutôt une histoire de sexe avec une fin un peu bâclée où l'amour tombera sur nos deux protagonistes sans crier gare, à deux pages de la fin. Alors grande fut ma surprise quand je suis tombé sur le charme dés le premier chapitre. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Cette pépite renferme tout ce que j’aime dans une romance historique. Une héroïne un peu bas bleu sur les bords avec ce qu’il faut de caractère, qui sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Et de l’autre un héros qui malgré les casseroles émotionnelles qu’il traîne, a su charmer le cœur de sa belle et le mien par la même occasion. Énorme coup de cœur. Et l'intrigue est si bien ficelé. C’est ma première lecture de cet auteur et j’ai hâte de lire la suite de la série.Je le recommande vivement à ceux qui aiment les romances pas du tout gnangnan avec des personnages hauts en couleurs et aux caractères forts.

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passion - Date de parution : 25 janvier 2017 - Prix : 7,40€ - 375 pages - Achetez ce roman sur J'ai Lu Pour elle.com.

f t g m